Confirmer ou rebondir
Angers, descendant de LFB, devra rebondir après sa contre performance du week-end dernier. La partie s'annonce serrée puisque les Angevines affronteront les Chartraines, habituées du haut du tableau.
Saint-Paul Rezé, vainqueur surprise la semaine dernière pour son premier match en LF2, espère bien sortir victorieux d'un match à l'extérieur. Les joueuses ligériennes devront affronter l'équipe de Calais qui ne comptera pas s'arrêter à 1 victoire.
Charnay, deuxième club promu et jouant également à l'extérieur, devra rectifier son mauvais début de match de la semaine dernière. L'objectif des clubs montants est de s'adapter le plus rapidement possible à cette nouvelle division. Les Pinkies iront défier les SIGwomen en Alsace, qui sortent d'un match intensif face à Landerneau lors de la première journée.
La formation bretonne, elle, devra gérer au mieux le plus long déplacement de cette division puisqu'elles descendront jusqu'à Toulouse pour ce deuxième match. Attention à la formation toulousaine qui voudra oublier sa défaite de 3 points la semaine dernière.
Les Arrageoises quitteront leur chaudron et leur public réputé pour donner de la voix puisqu'elles se déplaceront à Montbrison. Pour leur premier match à domicile, l'équipe du BCMF vous proposera de suivre le match sur leur WebTV.
Deux clubs commenceront la 2ème journée dès ce soir : Reims et le Centre Fédéral, des formations à la recherche de leur première victoire cette saison. Les Pétillantes tenteront donc de rebondir pour obtenir les 2 points leur permettant de ne pas créer un écart trop important avec les autres clubs du championnat.
Vendredi 22 Septembre 20h00 :
Reims Basket Féminin – Centre Fédéral BB
Samedi 23 Septembre 20h00 :
Angers Union Féminine Basket 49 – Avenir Basket Chartres
Côte d’Opale Basket Calais – Basket Club Saint Paul Rezé
S.I. Graffenstaden – Charnay Basket Bourgogne Sud
Toulouse Métropole Basket – Landerneau Bretagne Basket
Montbrison Féminines BC – Arras Pays d’Artois Basket