Derby crucial pour Bourges
Euroligue féminine - Journée 6
Lattes Montpellier, qui a perdu coup sur coup Ornella Bankolé, blessée jusqu'à la fin de saison, et Ewylna Kobryn, dont le contrat a été résilié, devra faire le dos rond en Pologne. Les joueuses de Rachid Meziane sont distancées au classement et elles vont lutter avec Orenburg et Cracovie pour la 6ème place qui assure un billet en Eurocoupe.
Bourges en saura plus sur son avenir européen après avoir joué sur le terrain de l'ESBVA-LM. Les partenaires de Marine Johannes pourraient voir le top 4 s'éloigner en cas de défaite. Côté nordiste, une victoire équilibrerait le bilan.
Mercredi 29 novembre
Cracovie (POL) - Lattes Montpellier / 18h00
Villeneuve d'Ascq - Bourges / 20h00
Les matches en direct sur www.youtube.com/FIBA
Eurocoupe féminine - Journée 6
5 équipes, dont les Flammes Carolo, sont encore invaincues en Eurocoupe. La formule de cette saison offrant un billet direct pour les 1/16è de finale aux 8 meilleures équipes de la première phase, une victoire est indispensable pour les Ardennaises mercredi soir. Un top 8 que n'intègreront pas Basket Landes et Hainaut Basket et qui les obligera à jouer un premier tour de playoffs avec les 14 autres qualifiés. L'objectif sera quand même de gagner pour les deux équipes car il faudra être bien placé au ranking, classement général à l'issue de la saison régulière et qui détermine les affiches des prochains tours. Les Landaises seront à Gernika (Espagne) pendant que les Green Girls recevront Nantes Rezé, déjà éliminé.
Mercredi 29 novembre
Charleville-Mézières - PEAC Pecs (HUN) / 20h00
Gernika (ESP) - Basket Landes / 20h00
Hainaut Basket - Nantes Rezé / 20h00
les Tango préparent un match capital pour la suite de l’#EuroleagueWomen #FiertéTango pic.twitter.com/VZ8qMmF2YX
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 28 novembre 2017