Atow, la nouvelle pépite
Avec son coéquipier de l’époque, Seikoo, aujourd’hui passé pro chez EndPoint CeX et vainqueur du RLCS Main Event Europe d’automne, Atow s’était incliné en finale de la première édition de la FFBB Hoops League la saison dernière. Pour cette deuxième saison Atow rempile avec un nouveau coéquipier, Psyyko. Les deux sont injouables pour le moment et ont remporté le premier Masters du split d’hiver en prenant au passage leur revanche sur Mawkzy et Artyrus.
Quel est ton parcours sur Rocket League ? Tu as commencé à jouer à quel âge ?
J’ai commencé à jouer à partir de 2016. Mon frère jouait beaucoup donc il m’a un peu initié. J’ai commencé à la saison 2 du jeu, j’ai vite monté les rangs pour arriver jusqu’au niveau le plus haut : grand champion. Après j’ai fait une bonne pause jusqu’à la saison 9 ou 10 et là depuis plus d’un an je recommence, je fais pas mal de tournois sur Rocket League. Sur le mode Hoops j’ai participé à la saison 1 de la FFBB Hoops League avec Seikoo. On a perdu en finale et cette saison je suis avec Psyyko, on est là pour le fun et ça se passe bien.
Ton frère jouait également à bon niveau, il t’a aidé dans ta progression ? vous en parlez beaucoup ?
Il m’a beaucoup orienté au début, il me coachait un peu. Il a arrêté de jouer en ce moment avec ses études, mais on faisait quelques tournois ensemble comme les NiceCactus.
Tu brilles sur le mode foot et le mode basket, quelles sont les différences entre les 2 ?
C’est les double commits et les rebonds ! Les rebonds sur le mode hoops c’est vraiment différent du mode normal, si tu n’as pas l’habitude de jouer c’est très compliqué.
Le mode Hoops c’est un mode que tu apprécies ?
C’est un des modes les plus fun pour moi. Compétitivement c’est vraiment intéressant.
L’an dernier tu as perdu en finale de la FFBB Hoops League contre Mawkzy et Artyrus, cette saison tu les as battus déjà 2 fois, qu'est ce qui a changé ?
Je suis devenu un peu plus serein, je suis aussi meilleur que la saison dernière. Je m’entraine beaucoup plus, 2 heures par jour, avec une équipe que je ne peux pas encore annoncer.
Comment tu as connu Psyyko ? pourquoi tu aimes jouer avec lui ?
Il m’a DM sur twitter pour me proposer de le faire ensemble et j’ai dit OK tout de suite. Il est très cool, c’est sympa de jouer avec lui.
Sur la FFBB Hoops League vous avez un objectif particulier ?
Ça serait cool de gagner, mais si on fait Top 2 c’est pas très grave. Je sais qu’Artyrus et Mawkzy vont être très forts dans les phases finales, donc il faudra répondre présent à ce moment-là.
Tu sens une différence entre la saison 1 et le saison 2 ?
Il n’y a pas tellement de différence, mais c’est toujours fun d’y participer, il y a une bonne ambiance.
Tes objectifs personnels au-delà de la FFBB Hoops League pour la saison à venir ?
Je veux aller le plus loin dans le RLCS, essayer d’être le plus régulier possible, faire des gros Tops. Si je m’entraine encore je suis capable de le faire.
@AtowRL est votre MVP du premier Masters de cette saison 2 de la #ffbbhoopsleague pic.twitter.com/92CXn9AlAF
— FFBBesports (@FFBBesports) January 6, 2022