Les Bleuets médaillés de bronze !
Après la désillusion de la veille contre l’Espagne (64-78), l’Equipe de France affrontait la Grèce, elle-même vaincue par la Lituanie (61-77). Avec à la clé une deuxième médaille de rang à gagner dans la catégorie après l’argent de 2019.
Pourtant bien rentrée dans sa rencontre après quelques minutes (0-6), les Bleuets baissent en intensité en milieu de premier quart-temps pour être menés 7-13 à l’issue des dix premières minutes. En difficulté au rebond et en panne d’adresse, ils cèdent logiquement du terrain à leur adversaire. Mais, en second quart-temps, les choses rentrent dans l’ordre à l’image d’un and-one rageur de Noa Essengue puis d’un panier avec la faute de Killyan Touré qui permet aux Tricolores de repasser devant. Les Bleuets, grâce à une série de 17-2, reprennent confortablement l’avantage en rentrant aux vestiaires (34-26).
En seconde mi-temps, l’Equipe de France accélère et remporte facilement le troisième quart-temps (54-34, 30’). En assurant sa marge d’avance dans le dernier acte, elle remporte la rencontre 65-46 et remporte la médaille de bronze !
Toutes les statistiques de la rencontre face à la Grèce sont à retrouver ici.