Le match d’une vie pour Clérine Choron
Depuis Amélie Voynet (Illkirch-Graffenstaden) en 2019 face au Pôle France BasketBall, personne n’avait dépassée ou même atteint la barre des 34 points. Même qui aurait parié sur Clérine Choron pour exploser de la manière. En quatre saisons avec le club isérois dans la division, la joueuse n’avait qu’une fois le seuil des 16 points marqués en carrière. Mais il semblerait que Clérine Choron avait caché son jeu, au point d’exploser au meilleur moment pour la Tronche-Meylan. Peinant à retrouver le chemin de la victoire en ce début de saison, le finaliste de la saison 2021-2022 a pu compter sur une performance stratosphérique de sa meneuse : 39 points à 13/16 au tir dont 6 tirs primés, 2 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 43 d’évaluation.
Un total complétement surréaliste qui a réveillé les troupes de Mickaël Cortet les permettant de s’envoler vers une victoire large (92-72). Il y a des soirs où tout nous réussi sur le parquet et ce 12 novembre 2022 restera à jamais celui de Clérine Cheron.
L'explosion au meilleur moment pour @LeBCTM!
— FFBB (@ffbasketball) November 15, 2022
Auteure de la meilleure performance de sa jeune carrière, la meneuse a simplement survolé la rencontre contre la @SigAssociation, tout en réalisant la plus grosse performance au scoring de la saison. pic.twitter.com/AJjjWI7Br1