Un quatuor de tête se détache
Pays Voironnais Basket Club - Champagne Basket Féminin : 76 - 67 / Revoir le match
Le promu isérois semble sur un nuage en ce début de saison de Ligue Féminine 2. Après Montbrison, c’est au tour de Reims de tomber sous les coups de Fabienne Constant (23 points, 11 rebonds, 30 d’évaluation) et des siennes. Triomphantes grâce à l’éclat réalisé avant la mi-temps (30-11) qui aura planté les Pétillantes sur place, les joueuses de Quentin Buffard enchaînent pour leur première à domicile avant un derby sous haute pression à la Tronche-Meylan.
Aulnoye AS - Pôle France Basketball : 102-42 / Revoir le match
Un match à sens unique où les jeunes pousses encadrées par Cathy Melain et Vincent Bourdeau n’auront pas pesé (30 balles perdues). L’occasion pour les Félines de dérouler leur jeu sans encombre, avec une Mariama Daramy cinglante d’efficacité (31 points à 11/13) face à l’équipe dont elle portait les couleurs il n’y a pas si longtemps. Aulnoye débloque ainsi son compteur, après avoir trébuché en entrée. Seul bonne note côté Pôle France : la belle performance de Sarah Cissé (16 points, 3 rebonds).
C’Chartres Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket : 53-55 / Revoir le match
Ce match était attendu et bien tenu les attentes portées en lui. D’abord à l’avantage des Bluelights en première mi-temps, où Toulouse n’aura pas vraiment trouvé de solutions pour répondre, le match tournera finalement dans le sens des Pionnières. Au four et au moulin pour renverser la vapeur, à l’image de Linnea Harper (16 points, 11 rebonds) et Catherine Mosengo-Masa (12 points, 5 rebonds), le salut toulousain viendra d’une ancienne de la maison d’en face : Nicole Enabosi. Auteur d’une interception décisive à 5 secondes de la fin du match suivi de la transformation en contre-attaque, l’américano-nigérienne offre aux Pionnières un succès miraculeux.
S. Illkirch-Graffenstaden - USO Mondeville : 57-74 / Revoir le match
Mondeville continue de prouver semaine après semaine qu’une nouvelle ère s’installe. Après avoir tenu en échec Chartres, les Tigresses de Morgan Belnou enfonce le clou en Alsace. Auteur d’un troisième quart létal pour l’issue du match, la formation normande a encore montré une force collective bien présente. Côté SIG, c’est un peu la désillusion après l’échec de la semaine dernière dans le money-time.
Feytiat Basket 87 - BC La Tronche-Meylan : 53-71 / Revoir le match
Pas de place pour Feytiat dans cette rencontre, la Tronche-Meylan a maîtrisé son sujet. En panne d’adresse face au club isérois, les joueuses de Cyril Sicsic hormis Carla Bremaud (14 points, 4 rebonds) et Emily Prugnières (10 points, 11 rebonds, 4 passes) n’auront pas pesé face aux coéquipières du trio Philips - Pautou – Jakovina. Invincibilité finalement conservée pour le BCTMF avec plus de sérénité que la semaine dernière.
Cavigal Nice Basket 06 - BC Montbrison Féminin : 59-70 / Revoir le match
Nice espérait offrir un succès à son public pour son premier match de la saison mais Montbrison a dit non. Contenant le club des Alpes-Maritimes sous la barre des 10 points marqués par quart-temps à deux reprises, Corinne Benitendi et ses joueuses ont fait jouer leur expérience de la division face à un promu en difficulté pour trouver la mire (30,2%). Kendall Cooper (22 points, 8 rebonds), Justine Soulard (15 points, 4 rebonds, 6 passes) et Laura Oliveira (14 points, 4 rebonds) guident ainsi Montbrison vers son premier succès de l’exercice 2023-2024.