Fin d’année bien négociée pour Besançon | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 - Journée n°18

Fin d’année bien négociée pour Besançon

@Commonbytiffou - BesAC
22/12/2023
En s’imposant avec la manière face au Pôle France (88-53), les hommes de Joseph Kalambani retrouvent enfin le chemin de la victoire, permettant d’envisager 2024 sous un meilleur jour.

Saint-Vallier, Hyères-Toulon, Boulogne-sur-Mer puis Le Havre … le calendrier de décembre n’a pas été tendre avec le Besançon Avenir Comtois. Quatre défaites en autant de matchs, pas la manière dont le collectif bisontin avait espéré finir l’année 2023 après un début de saison en dents de scie. Accueillant les pensionnaires de l’INSEP aux Montboucons, la nécéssité de gagner était palpable côté BesAC, d’autant que leur déplacement en région parisienne avait tourné à la déroute à l’aller. D’entrée, le ton est donné. Brahim Dohou ouvre les hostilités sur un dunk qui lancera une sortie solide de l’ex-joueur des Sables Vendée (20 points, 8 rebonds, 2 passes). Derrière la machine s’allume, avec un écart qui croîtra sans cesse. Doucement mais sûrement, avec une certaine constance offensivement, Besançon prend le large emmené par les deux vétérans Mykal Riley (20 points, 6 rebonds, 3 passes, 4 interceptions) et Xavier Rey (12 points, 12 rebonds, 6 passes). Le tout orchestré par un Anthony Da Silva à la mène (10 passes).

Une victoire qui rassure donc pour le club du Doubs, dans une lutte pour éviter la poule du maintien face à un adversaire direct. Côté Pôle France, Lamine Kebe aura tenté de composer avec un effectif très jeune avec la présence de trois joueurs de la génération 2008. Seul Talis Soulhac réussi à sortir la tête de l'eau (17 points, 2 rebonds, 3 passes).

Les statistiques de la rencontre et le replay sont à retrouver ici.