Le vainqueur de The Voice au stage Arbitres
Les 150 arbitres nationaux (LF2, NF1, NM2, Espoirs Betclic Elite) étaient rassemblés le dernier week-end d'août sur trois sites en France pour le traditionnel stage de début de saison, obligatoire pour valider leur début de saison. En plus des tests QCM et physique, ils ont suivi un programme qui répondait à leurs besoins suite à une enquête de mars 2021 : cohérence, antisportive, mécanique, les écrans, ... Cela faisait des mois, à cause de la situation sanitaire, qu'ils n'avaient pu se retrouver.
C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'avec leurs 15 observateurs, leurs 180 collègues OTM Haut-Niveau et une centaine de statisticiens, tous ces officiels ont pris plaisir à se replonger dans leur activité favorite afin d'optimiser leurs compétences pour le début de saison.
Les 4 et 5 septembre avient lieu les stages pour tous les arbitres du niveau Fédéral (NF2, NF3, NM3, Espoirs ProB, U18 et U15 France) sur cinq sites, avec un programme similaire. La soirée du samedi soir se voulait un moment d'échange et de convivialité afin de retrouver un esprit d'équipe qui manquait depuis quelques mois à cause de l'isolement de chacun. Sous forme d'un grand jeu de quiz, blind test et d'incroyables talents dévoilés, tous les officiels se sont donnés avec beaucoup d'enthousiasme à cette soirée.
Nicolas MAESTRE, formateur FFBB, a créé la surprise en invitant, au Temple sur Lot, son cousin Stéphan RIZON, ancien basketteur et surtout connu pou ravoir remporté The Voice en 2012, à venir partager un moment avec les arbitres d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine. Il a interprété deux titres de son répertoire devant un public conquis face au point d'orgue de cette soirée.