Strasbourg résiste aux Metropolitans
En ce début de rencontre tout réussit à la SIG Strasbourg, Mitchell et Maille sont adroits (3/3 à trois-points). Vincent Collet replace ses troupes et l’effet est immédiat. McRae sort un gros shoot derrière l’arc puis se faufile dans la défense. Taylor lui répond de loin, et la SIG mène toujours 20 à 12. La défense des franciliens monte d’un cran et perturbe les pistoleros strasbourgeois, les Mets en profitent pour revenir à un point après un lancer de Bandja Sy (22-21, 10’).
Strasbourg commence le second quart comme ils avaient débuté le match. L’adresse retrouvée, la SIG inflige un 10 à 0 en trois-minutes à son adversaire. Sans véritable solution, malgré quelques exploits individuels, Boulogne-Levallois est en difficulté. Strasbourg assure le spectacle et maintient son avance. Un shoot au buzzer de Curier permet aux Alsaciens de rejoindre les vestiaires avec un matelas confortable (54-40).
Les Metropolitans reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions et etouffent complètement la SIG, en signant un 9 à 0 pour commencer. Howard sort de sa boite et inscrit 5 points de suite pour stopper l’hémorragie (59-51, 25’). Les deux équipes se rendent coup pour coup, Ginat est irrésistible derrière l’arc mais Morin trouve le 2+1 sur un dunk toute en puissance. Strasbourg a toujours 7 points d’avance (67-60, 28’).
La fin de match est des plus étriquée. Malgré les efforts du capitaine strasbourgeois, Deandre Lansdowne, les Mets reviennent à trois-points sur une pénétration de Cummings (73-70). Les 5 dernières minutes s'annoncent très chaudes. Deux missiles longue distance signés Gaylor Curier offrent 11 points d'avance à la SIG (83-72). Les Metropolitans ne s'en remettront pas (95-87). Strasbourg est la deuxième équipe qualifiée pour les demi-finale de la Coupe de France.
Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket