10 nouveaux observateurs en CF
Ils sont 10 nouveaux observateurs à se lancer dans cette aventure sur le niveau Fédéral (NF2, NF3, NM3). Forts de leur expérience d'arbitre en CF, d'entraîneur sans être arbitre et/ou d'observateur en Région, ces stagiaires ont bénéficié d'un programme approprié afin de les aider dans leurs premiers pas.
Sous la houlette d'Eddie VIATOR, formateur FFBB, et de Guilhem MASSIP, en charge de l'observation à la CFO, les temps de formation ont été planifié autour de l'observation en elle-même, du débriefing, des consignes techniques, de la communication, de l'utilisation de l'outil pour observer, de la prise de note, ... De quoi armer ces jeunes observateurs pour leurs premiers matchs. Le Pôle Formation et Emploi a mis en avant le principal objectif des observateurs qui est d'aider nos arbitres à progresser. Le soir, les observateurs sont intervenus auprès des arbitres stagiaires nationaux grâce à des débriefins des séquences d'arbitrage.
Bruno VAUTHIER, responsable du Service de Formation des Officiels et également observateur en Jeep Elite et en FIBA, a pu apporter toute son expérience afin d'optimiser les compétences des stagiaires. Nicolas MAESTRE et Johann JEANNEAU, formateurs FFBB et arbitres HN, sont également intervenus. Ces derniers ont également profité de la venue du Président de la CFO, Stéphane KROEMER, afin de le rencontrer et échanger avec lui.
A noter que deux arbitres de Jeep Elite (Audrey SECCI) et NM1 (Alexandre HUET) font partie des observateurs CF, ce qui est une plus value indéniable pour la qualité de formation que la FFBB souhaite apporter à ses arbitres CF.
Si cette activité vous intéresse, vous pouvez écrire spontanément à sfoff@ffbb.com