Antoine Diot nominé
Clint Capela (Elan Chalon)
Le jeune pivot suisse a été, encore une fois, particulièrement prolifique ce mois-ci. Il a ainsi cumulé en Mars 13.8 points, 8.2 rebonds et 1.6 passes par match pour une évaluation moyenne de 21. Il a également réalisé ses meilleures évaluations de la saison après son record de 41 du mois dernier : contre Antibes tout d’abord (30), grâce à un match très complet : 22 points, 10 rebonds et 3 passes puis face à l’ASVEL (19 points et 10 rebonds) et Limoges (17 points et 11 rebonds) où il a obtenu 29 d’évaluation. Durant ce mois de Mars, l’Elan Chalon a ainsi remporté 4 de ses 5 derniers matchs et se place 9ème du Championnat Pro A.
Adrien Moerman (Limoges CSP)
Le limougeaud a réussi un des meilleurs mois de sa saison en cumulant, sur le mois de Mars, 13.6 points, 9.4 rebonds et 2.4 passes, pour une évaluation moyenne de 19.6. On retiendra, entre autres, son impressionnant double-double ; 15 points et 14 rebonds, qui lui a valu une évaluation de 24 lors de la victoire des siens face à Nanterre. A noter également ses 22 d’évaluation, qu’il a réalisé 2 fois ce mois-ci : d’abord contre Orléans (16 points et 8 rebonds) puis contre Strasbourg (15 points et 10 rebonds). Sur le mois de Mars, le CSP Limoges a enregistré 3 victoires pour 2 défaites et se place à la 1ère place du classement Pro A.
Antoine Diot (Strasbourg IG)
Le Champion d’Europe a réalisé des statistiques très complètes sur le mois : il a en effet compilé 14 points, 3.2 rebonds et 6.4 passes pour une évaluation moyenne de 18. On notera notamment son très bon match contre Le Havre, où il a cumulé 21 points, 5 rebonds et 7 passes, avec un très joli 5/8 à 3 points. Il a également atteint, pour la première fois de sa saison, le seuil des 10 passes décisives en un match, contre Nanterre, où il avait également enregistré 22 points. Tout comme ses deux concurrents, Antoine Diot est l’un des principaux artisans de la bonne réussite de son équipe, qui a remporté 3 de ses 5 rencontres sur le mois de Mars et qui se place dans le trio de tête du Championnat.
Qui sera le joueur du mois de mars, pour voter cliquez ici