Que la Fête commence !
Le MiniBasket, c’est quoi ?
Il a été Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 5 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (3 et 5) et sur des paniers ajustables (2m60). Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.
Comment se déroule la Fête ?
Elle a lieu dans tous les départements français, généralement le temps d'une journée, sur un week-end ou un pont du mois de mai ou juin. Chaque Comité Départemental organise, grâce à l’aide de ses bénévoles, des ateliers pour réviser les fondamentaux du basket ainsi que des tournois. Cette année, il y aura même des défis et concours proposés par les partenaires de l’évènement ! En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les partenaires de la Fête.
Comment y participer ?
Il y a forcément un site près de chez vous ! Chaque Comité Départemental de Basket organise sur son territoire une journée basket. Retrouvez celui le plus proche de chez vous en cliquant ici. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.
Plus d’infos sur l’évènement ? Rendez-vous sur la page officielle de la Fête.
#FNMB2019
> Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :
Grand jeu concours avec @MAIF lors de la fête nationale du mini basket! #MAIFSport #MiniBasketMaxiSoutien pic.twitter.com/0htLdl5u7q
— Céline Dumerc (@capsule19) 1 mai 2019