Le CFBB l’emporte face à l’Etoile Rouge de Belgrade
L’entame laissait présager d’un match tranquille pour le CFBB. En une minute, Yohan Choupas et Ivan Février permettent à l’équipe de mener 5-0 (9’02). Et lorsque les Serbes ouvrent enfin leur compteur, Ivan Février est là pour répliquer. Le futur joueur du Paris-Levallois est le premier à atteindre les 10 points à 3’43 de la fin, suivi par Yanik Blanc (3’35). Après dix minutes, le CFBB mène 33-17.
C’est de nouveau le CFBB qui ouvre la marque dans le deuxième quart, et c’est Joël Ayayi (14 pts, 1 rbd, 3 pds) qui permet à son équipe de franchir la barre des 20 points d’écart dans ce deuxième quart. Mais les Serbes ne sont pas décidés à se laisser faire, et se maintiennent à 19 points. A la mi-temps, les Français mènent 52-33.
Au retour des vestiaires, la défense tout-terrain des Serbes semble perturber le CFBB, qui perd son adresse au tir. Théo Maledon (6 pts, 3 rbds, 7 pds) ouvre le compteur des Français par un lancer-franc (9’43). Il faudra ensuite attendre trois minutes et 2 nouveaux lancers-francs de Sofiane Briki (4 pts, 11 pds, 6 ints) pour que les Français retrouvent un peu le chemin du filet. Pendant ce temps, les Serbes ont refait une partie de leur écart (53-41, 6’35).
Le dernier quart permet à Ivan Février d’atteindre les 20 points marqués, et à Mathis Dossou-Yovo de se révéler (12 pts, 3 rbds, 1 pds). Les joueurs ne lâchent pas leurs vis-à-vis, les empêchant de marquer, le score du 4ème quart temps ne dépassant même pas les dix points (8-9 pour l’Etoile Rouge). Mais cela n’empêche pas le CFBB de l’emporter 77-62.