"Bien représenter l’arbitrage français aux JO" | FFBB

Vous êtes ici

Jeux Olympiques 2012

"Bien représenter l’arbitrage français aux JO"

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 23/02/2012
Hier soir, la FIBA a dévoilé la liste des 30 arbitres qui officieront lors des Jeux Olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août 2012. Parmi eux, une française Carole Delaune. L’officielle tricolore prend cette désignation comme un « honneur et une récompense ». La FFBB lui adresse toutes ses félicitations pour cette désignation olympique.

Contactée ce matin, Carole Delaune ne cache pas son bonheur et sa joie d’avoir été retenue pour participer à ses premiers jeux.

Quelle a été votre première réaction à l’annonce de votre sélection pour les JO ?
Carole Delaune : "J’ai fêté ça en famille. Ce seront mes premiers Jeux Olympiques. C’est un rêve qui se réalise même si cela n’a jamais été un objectif en soi. Je prends ça plus comme un honneur et une récompense."

Comment allez-vous vivre cet évènement ?

CD : "Ce sont mes premiers Jeux, je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je vais déjà tout faire pour réaliser un bon tournoi. En fonction de mon temps libre et de mes désignations, je vais essayer de profiter un maximum de l’évènement en ouvrant grand les yeux."

Quels sont vos objectifs aux JO ?
CD : "Je suis déjà très honorée de rentrer de le cercle très restreint des arbitres français ayant officié lors de Jeux Olympiques. Je prends cela comme ça vient. Ça aurait pu être en 2016 ou en 2020 ou même jamais. C’est maintenant, il va donc falloir que je mette les bouchées doubles pour bien me préparer et ainsi faire un bon tournoi pour bien représenter l’arbitrage français aux Jeux Olympiques."

Quel est votre programme de préparation ?
CD : "Il est impératif d’être physiquement au top c’est pourquoi je vais prendre conseil auprès de spécialistes pour élaborer mon programme de préparation."

Tags: