Coup d’envoi des journées de l’arbitrage 2015 !
A cette occasion plusieurs sportifs dont Djibril Cissé, Thierry Omeyer, François Trhin-Duc et Emmeline Ndongue-Jouanin sont venus s’essayer à l’arbitrage du football et rugby. Coachés et guidés par des arbitres professionnels, ils ont le temps d’une matinée pris leur place et découvert le rôle d’arbitre.
Les Journées de l’arbitrage s’attachent à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre. L'objectif cette année est de contribuer à susciter de nouvelles vocations. Pour cela, La Poste a dévoilé ce matin un dispositif digital innovant : Arbitre Express. Ce dispositif digital innovant permet de commander un arbitre au même titre qu’une pizza ou un taxi ! Arbitre Express est un concept numérique décalé et interpellant, totalement inédit dans l’univers du sport.
Son objectif est de sensibiliser les publics jeunes à la fonction d’arbitre en s’appuyant sur des vidéos originales et une plateforme internet associée : www.arbitre-express.com.
Essai ! François Trinh Duc valide avec le sifflet ! @GroupeLaPoste @jrgaitey @tchale66 @safizizir #JNA2015 pic.twitter.com/b8A0SHnKIJ
— Provale-Agence XV (@ProvaleAgenceXV) October 21, 2015