La confiance au coeur de l'esprit sportif
Une campagne en forme de manifeste
La Poste, partenaire des arbitres depuis janvier 2007, a décidé d’expliquer sous la forme d’un manifeste son engagement aux côtés des arbitres des quatre sports collectifs majeurs : le football, le rugby, le handball et le basket-ball.
« C’est parce que les valeurs du sport résonnent avec celles de La Poste, que le Groupe a choisi de devenir partenaire des arbitres ! »
En s’associant à l’arbitrage et en participant à son développement, La Poste donne du sens à son implication dans le sport et affirme sa volonté de s’engager en faveur des projets de nature citoyenne.
Elle contribue ainsi à promouvoir le respect de la règle, à favoriser les comportements responsables et à nourrir le lien social.
L’action de La Poste a pour ambition d’épouser une logique de sponsoring sociétal en phase avec son projet d’entreprise et ses valeurs.
La Poste, partenaire des arbitres
La Poste est, depuis janvier 2007, partenaire des arbitres de basket-ball, de hand-ball, de football et de rugby. Capable de mobiliser toutes ses énergies – 300 000 collaborateurs, 17 000 points de contacts, etc. - l’engagement de La Poste en faveur de l’arbitrage se traduira notamment par une valorisation de la fonction arbitrale en mettant en avant l’apprentissage du respect de la règle et de la personne , en contribuant au recrutement des jeunes arbitres, en participant à leur formation et en accompagnant l’évolution technologique de l’arbitrage.
Un partenariat riche et durable
Au travers de son partenariat avec les arbitres, La Poste souhaite promouvoir un nouveau regard sur l’arbitrage, encourager le développement de la formation, susciter des vocations et favoriser des évolutions technologiques pour créer une nouvelle relation de confiance et de transparence entre le corps arbitral et les spectateurs.
La Poste participera également de façon active aux journées et forums de l’arbitrage en octobre prochain.
Pour rappel, la Journée Nationale de l’Arbitrage se déroulera le samedi 27 octobre prochain.
Communiqué de Presse - Groupe La Poste