La filière arbitre de haut niveau
La filière haut niveau est la filière noble, offerte aux arbitres qui veulent atteindre le haut niveau. Il faut participer à 3 stages de détection nationale. Ce stage 1er niveau en était donc la première étape.
A l’issue de celui-ci, deux groupes d’arbitres ont été constitués (A et B) : Les arbitres du groupe A, soient 19 arbitres retenus, accèdent l’année prochaine au 2ème niveau. Les 9 arbitres du groupe B, sont remis à la disposition de leur zone. Sans tenir compte d’un nombre, seule la qualité des stagiaires et leur perspective a permis de former les groupes.
Par ailleurs, un stagiaire rassemblant toutes les qualités d’arbitrage, de connaissances techniques et de jeu accède dès cette année, au stage du 2ème niveau ayant lieu au Temple sur Lot du 24 mai au 28 mai 2006.
Tout au long des trois jours de stage, se sont alternées des séances de formation et d’évaluation sur la technique d’arbitrage, le règlement de jeu et la technique de jeu avec une volonté réelle de rapprocher les arbitres du terrain.
De l’avis des techniciens, le niveau de jeu des stagiaires était d’excellente qualité, un très bon support pour l’arbitrage. Le secteur arbitrage était animé par Joseph BISSANG, David CHAMBON, Mickaël MILLIOT et Fredérick PIERRE arbitres de haut niveau.
La technique était encadrée par Francis DENIS et Michel GOMEZ cadres de la Direction Technique Nationale.
CFAMC