L'arbitrage de Haut Niveau se renforce
- un premier permanent, rattaché à la Commission de Désignation et d'Evaluation des Arbitres de Haut Niveau (CEDAHN), chargé de la gestion administrative, juridique et financière des arbitres et des observateurs HN. Il sera l'interlocuteur administratif permanent de la LNB, des clubs et des arbitres.
- un deuxième permanent, rattaché au Collège Technique (CTAHN), chargé de la gestion technique, de la formation et du perfectionnement des arbitres et des observateurs HN. Il sera l'interlocuteur technique permanent de la LNB, des clubs, des arbitres, des entraîneurs et des médias.
Cette décision doit recevoir l'aval du Comité Directeur de la FFBB qui se réunit le vendredi 18 mai prochain, à l'occasion des finales de la Coupe de France à Paris-Bercy.
Par ce recrutement, qui interviendra le 1er juillet, la Fédération souhaite renforcer le service aux compétitions de haut-niveau (PROA, PROB et LFB) et tourner la page d'une saison sensible.
Alain Béral, président de la LNB: "La LNB se félicite du renforcement de l'encadrement et de l'accompagnement des arbitres de haut niveau qu'elle demandait".