Le haut niveau passe par Le Portel
Durant ce week-end, les arbitres ont été suivis par un encadrement Fédéral : Bruno VAUTHIER, responsable du stage et chef du service de formation des officiels et Abdel HAMZAOUI pour le Pôle Formation et Emploi, mais aussi Eddie VIATOR pour le PFE mais également le Pôle HN.
Parmis les stagiaires convoqués, on dénombre : 5 arbitres sélectionnés à l’issue du stage de détection et de perfectionnement, 6 arbitres les mieux classés de leur zones géographiques et le 1er arbitre féminin.
Ils ont officié tout le week-end et ont notamment bénéficié de débriefings à l’issue des matchs afin d’analyser leurs erreurs et les pistes de travail pour progresser sur les rencontres suivantes.
A l’issue du stage, les cadres ont établi un classement des arbitres qui sera proposé à la commission Haut Niveau des Officiels pour la sélection des arbitres en fonction des besoins sur le niveau supérieur.
La Fédération Française souhaite remercier le club de l’ESSM Le Portel pour avoir accepté d’accueillir le stage au pied-levé et pour l’organisation sans faille du tournoi.