Procédure en cas d'intempéries | FFBB

Vous êtes ici

Arbitrage

Procédure en cas d'intempéries

CFAMC - 06/12/2010
En raison des intempéries qui touchent actuellement la France et qui pourraient perturber le bon déroulement des championnats de France, la Commission Fédéral des Arbitres et des Marqueurs Chronométreurs a mis en place une procédure à suivre. Cette procédure ne concerne que les arbitres officiant sur les niveaux CF1 (Espoir Pro A, L2, NM2) et CF2 (NM3, NF1, NF2, NF3, Cadets 1, Cadettes 1).

Arbitres et OTM
Au cas où un officiel ne peut honorer sa désignation pour cause d’intempéries, il doit obligatoirement prendre contact avec :
- Le club recevant
- Le répartiteur concerné (coordonnées disponibles sur le site web ffbb.com, partie arbitrage, rubrique désignations, les répartiteurs)
- Son ou ses collègues

Le répartiteur doit ensuite informer le Président de CRAMC ou le répartiteur OTM concernés et l’administrateur de la CFAMC.

Les clubs
Si une équipe ne peut se déplacer, elle doit appliquer la procédure définie par la Commission Sportive Fédérale, à savoir :
Avertir obligatoirement
- Le club adverse
- Les arbitres
- Les Officiels de table de marque

Ensuite, le club devra obtenir un justificatif auprès des autorités locales (gendarmerie, mairie, police, DDE, etc.), et les faire parvenir au plus tard le premier jour ouvrable suivant la rencontre, à la Commission Sportive Fédérale :
Par télécopie : 01 53 94 26 84
Par courriel : sportive@basketfrance.com

Tags: