Procédure en cas d'intemperies | FFBB

Vous êtes ici

Commissions Fédérales des Officiels et de la Sportive

Procédure en cas d'intemperies

Commission Fédérale des Officiels - 18/01/2013
La Commission Fédérale des officiels et de la sportive ont mis en ligne dans la partie arbitrage du site la procédure à suivre par les OTM et les arbitres en cas d'intempéries.

Cette procédure ne concerne pas les arbitres désignés sur les rencontres HN.

Arbitres et OTM

Au cas où un officiel ne peut honorer sa désignation pour cause d’intempéries, il doit obligatoirement prendre contact avec :
- Le club recevant
- Le répartiteur concerné (coordonnées disponibles sur le site web ffbb.com, partie arbitrage, rubrique désignations, les répartiteurs)
- Son ou ses collègues
Le répartiteur doit ensuite, informer le Président de la CRO ou le répartiteur OTM concernés et l’administrateur de la CFO.

Les clubs
Si une équipe ne peut se déplacer, elle doit appliquer la procédure définie par la Commission Sportive Fédérale, à savoir :
Avertir obligatoirement
- Le club adverse
- Les arbitres
- Les Officiels de Table de Marque

Vous pouvez trouver l'ensemble de ces informations sur la convocation de la rencontre, désormais consultable et imprimable depuis votre interface FBI V2.
Se connecter à FBI
Choisir onglet "compétitions" - "saisie des résultats"
Afficher la rencontre en cliquant sur "lancer la recherche"
Sur la gauche de la ligne de la rencontre concernée, cliquez sur l'icône "imprimante" pour afficher la convocation au format pdf.

Ensuite, le club devra obtenir un justificatif auprès des autorités locales (gendarmerie, mairie, police, DDE, etc.), et les faire parvenir au plus tard le premier jour ouvrable suivant la rencontre, à la Commission Sportive Fédérale :
Par télécopie : 01 53 94 26 84
Par courriel : sportive@ffbb.com

Téléchargez la procédure

Tags: