Vers le haut niveau
Les objectifs du stage de Chartres ont été de détecter les forts potentiels. Plusieurs critères ont été pris en compte, avec bien entendu le niveau d’arbitrage, mais aussi le niveau de jeu et les connaissances du basket. Ce stage permet également de classer les candidats en trois groupes (A – B – C) et de présenter la filière Haut Niveau avec toute la rigueur qu’elle implique.
Tout au long des ces trois journées de stage, se sont succédées des séances de formation et d’évaluation sur la technique d’arbitrage et des séances sur le règlement et la technique de jeu, en présence de M. Jacques Deneux, Président de la CFAMC. Le secteur arbitrage était animé par Marc Graffin, Abdel Hamzaoui et Patrick Taffin. Les notions techniques étaient encadrées par Francis Denis, entraîneur de l’Equipe de France 20 ans et moins féminines.
Les 24 stagiaires participeront l’année prochaine au 2ème niveau théorique à l’issue duquel seulement 12 seront sélectionnés pour aller au 2ème niveau pratique durant la même saison. Dans deux ans, les meilleurs pourront alors peut-être accéder au haut niveau.
Service de Presse FFBB
Photo : CFAMC / FFBB