Le 3x3 en ouverture d'une soirée Paris 2024
La scène, constituée d'une réplique du playground Duperré (Pigalle) particulièrement réussie, s'est vu être le théâtre du petit nouveau venu dans le monde olympique : le 3x3. Devant tous les acteurs de Paris 2024 (comité d’organisation, mouvement sportif, athlètes, acteurs publics, associations, acteurs de la société civile, partenaires économiques, médias) cette démonstration a permis d'accentuer le fait que le 3x3 fait maintenant partie intégrante des Jeux Olympiques, tout comme son frère le 5x5.
Ce fut également l'occasion pour le comité d'organisation de présenter un film sur la vision de Paris 2024 en avant-première, avant sa diffusion d’ici la fin du mois au grand public.
Depuis plus d’un an, l’ensemble des acteurs des Jeux se sont structurés, organisés et travaillent ensemble pour donner vie au projet de candidature. Les premières actions ont déjà été engagées et ce rendez-vous a permis aussi de présenter une démarche totalement inédite dans l’histoire des Jeux pour engager les Français dans l’aventure Paris 2024. Les Français pourront concrètement s’impliquer et vivre des moments uniques en lien avec les Jeux en rejoingnant la communauté Paris 2024.
Cette communauté sera officiellement lancée en juin auprès du grand public (nom, identité visuelle, plateforme) avec un premier temps fort à l’occasion de la Journée Olympique le 23 juin.
#Paris2024 - Saison 2
— Tony ESTANGUET - OLY (@TonyESTANGUET) 18 avril 2019
Après avoir gagné l'organisation des Jeux à Paris en 2024, maintenant tous les acteurs du Sport veulent faire bouger les Français et ont même cette incroyable idée : permettre à chacun de faire les Jeux 1/2 pic.twitter.com/2QupahwcNg
Nous sommes convaincus le sport joue un rôle clé dans notre société. Pour le bien être, la santé mais aussi l’inclusion et l’éducation. Avec @Paris2024, nous voulons mettre plus de sport dans le quotidien des Français et permettre à chacun de vivre pleinement l’aventure des #Jeux pic.twitter.com/eQPFZpBwW4
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) 19 avril 2019