Confirmer à Cologne
A peine leurs valises défaites, les coéquipiers de Tony Parker et Boris Diaw se sont rendus à la Lanxess Arena de Cologne pour l’unique entrainement du week-end. L’Equipe de France a ainsi pu prendre ses marques dans cette vaste salle de 18 000 places en consacrant une grande partie de la séance aux tirs et à des exercices basés sur l’adresse.
Vincent Collet est également revenus sur plusieurs ajustements tactiques afin de gommer les erreurs observées à Strasbourg. « On sait que cet après-midi devant plus de 18 000 spectateurs l'Allemagne présentera sans doute une équipe très revancharde avec un visage différent de celui aperçu vendredi soir à Strasbourg, prédit le sélectionneur. J'attends de mon équipe qu'elle confirme son emprise défensive. Même si les allemands ont raté des tirs ouverts, globalement nous les avions tout de même fait reculer. »
L’objectif de cette nouvelle confrontation contre une équipe considérée il y a encore quelques jours encore comme un outsider crédible pour l’EuroBasket, est clair dans l’esprit du staff : faire preuve de régularité dans la performance et l’intensité collective pour enchainer une deuxième performance de haut vol.
France-Allemagne à Cologne, ce dimanche 30 août à 15h00 sur Canal+ Sport.