Cherbourg et Saint Amand, derniers qualifiés
Calais (LF2) - Saint Amand (LFB) : 72-94
Le derby du Nord a tourné court tant les Amandinoises ont dominé les débats en s'apuyant sur une belle adresse (10/18 à trois-points) et une Elin Gustavsson bien inspirée (21 points et 5 rebonds). Bien en place en défense, les joueuses de Philip Mestdagh n'ont laissé que peu d'espace aux Calaisiennes pour s'exprimer. Seule Fleur Devillers (25 points, 3 rebonds) a réussi à tirer son épingle du jeu.
Cherbourg (LF2) - Chartres (LF2) : 69-61
Le seul face-à-face opposant deux équipes de LF2 a tenu toutes ses promesses. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir se dessiner le destin de ce match. Et ce sont bien les locales, emmenées par l'efficace Akela Maize (11 points et 8 rebonds), qui ont fini par faire la différence en se montrant plus agressives en seconde mi-temps. Du côté de Chartres, Ginette Mfutila a tout tenté (16 points et 9 rebonds) mais en vain.
Les prochains tours de la Coupe de France féminine
8e de finale – samedi 4 décembre 2021
5 équipes participant à ECW
5 équipes qualifiées du tour précédent
Quarts de finale – samedi 22 janvier 2022
3 équipes participant à ELW
5 équipes qualifiées du tour précédent
Demi-finales – samedi 12 mars 2022
4 équipes qualifiées du tour précédent
Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent
Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket