Direction Toulouse pour la Team SIG et les Sharks
Après les finales nationales 3x3 du challenge scolaire FFBB – UGSEL – UNSS organisées pendant deux jours, le Comité Départemental du 67 a pu compter sur le soutien de l'USGEL Alsace pour organiser l'Open Central de Strasbourg. Grâce à la présence des nombreux bénévoles déjà présents les jours précedents, le tournoi central a pu se dérouler dans les meilleures conditions.
Au total, 8 équipes masculines et 5 équipes féminines, issues des tournois qualificatifs, ont foulé le demi-terrain situé place du Quartier Blanc pour se disputer le ticket pour l'Open de France de Toulouse. Classés douzièmes lors de la dernière édition à Lyon, les Sharks revivront cette expérience, après avoir remporté leur finale face à la Fond Team sur le score de 21 à 11. Quelques minutes avant chez les femmes, c'est la Team SIG qui s'est qualifiée face aux Majiks. Félicitations à Morgane Beyer, Julie Paget, Justine Wintz, Leïla Diagne, Jonathan Friedrich, Jérémy Pietrowski, Matthieu Galocha et François qui représenteront fièrement les couleurs de l'Alsace lors de l'Open de France.
Dans le reste des activités proposées, ce sont Quynce et Noé qui ont remporté respectivement le concours de dunks et le concours à trois points. Pour plus d"informations, rendez-vous sur la page du Basket 67 !