Tournoi 3X3 | FFBB

Tournoi 3X3

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Club des Internationaux marocains de basket
Un tournoi 3x3 pour les 60 ans et plus
Créé à l'initiative du club des anciens internationaux du basket marocain, le master 3x3 qui a eu lieu le samedi 27 mai dernier est réservé aux joueurs de 60 ans et plus.
RMC remporte le tournoi des partenaires 2023
En préambule des finales de la Coupe de France, la Fédération Française BasketBall a convié ses partenaires à participer à un grand tournoi 3x3 sur le parquet de l'Accor...
Jouer pour le plaisir et pour la bonne cause
À l’approche de la 33e édition du Téléthon qui aura lieu ce weekend, Saint-Médard Basket organise ce dimanche 8 décembre un tournoi 3x3 dont l’intégralité des frais d’inscript...
Ball4Camps 3x3, another one
Le 02 novembre dernier a eu lieu une nouvelle édition du Ball4Camps 3x3, fameux rendez-vous organisé par Sport Event Corporation. Cette fois-ci, elle a eu lieu dans le gymnase Léo Lagrange à Stains en Seine-Saint-Denis, en présence d’Alain Listoir, président du CD93 de basket, et de Gaetan...
Women Can Ball à Poitiers
L’association 3x3 Poitiers organise pour la première fois le Women Can Ball, un tournoi 100% féminin qui aura lieu ce weekend, du samedi 19 au lundi 21 octobre, au CREPS de Poitiers. Un rendez-vous à...
En route avec la Caravane 3x3
Chaque été, elle sillonne toute la région Bourgogne Franche-Comté pour proposer...
La fièvre du 3x3 à Saint-Quentin
Les tournois Open Start de Noël
Les Equipes de France U23 en pôle position

Pages

Un tournoi 3x3 pour les 60 ans et plus

Corps: 

Ancien coach de la sélection marocaine de 1976 à 1980, Jean-Paul Rebatet y a retrouvé certains de ses joueurs de l'époque. Ce tournoi a réuni 4 équipes, dont deux venues de France composées de glorieux "anciens" comme Bernard Jambon, Jean Théoule, Alain Michel, Arnaud Sourdille et bien entendu Jean-Paul Rebatet.

Sous la conduite d'Hachad, le Président du club des anciens internationaux de basket marocain, le tournoi a été brillamment organisé. A noter, la présence de l'ex-ministre du commerce, de l'industrie, des finances et des affaires étrangères, Monsieur Salah Mezzouar, ancien joueur international marocain et joueur de Grenoble.

La prochaine édition de ce master 3x3 sera organisé à Marrakech ou à Rabat et réunir encore de belles équipes. Quelques-unes de Suisse, Irlande ou Grèce se sont déjà manifestées.

Catégorie: 
Surtitre: 
Club des Internationaux marocains de basket
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Juillet 2023
Vignette: 
Chapeau: 
Créé à l'initiative du club des anciens internationaux du basket marocain, le master 3x3 qui a eu lieu le samedi 27 mai dernier est réservé aux joueurs de 60 ans et plus.
Pour Newsletter: 

RMC remporte le tournoi des partenaires 2023

Corps: 

Après avoir partcipé à un échauffement orchestré par Yann Julien, le sélectionneur de l'Equipe de France féminine de 3x3, les 67 participants ont foulé le parquet de la prestigieuse salle parisienne pendant près de deux heures. A l'issue de ce tournoi c'est l'équipe de RMC qui a remporté le titre en battant la squadra Ferrero en finale, succédant ainsi à l'équipe de Nike vainqueur en 2022.

Tous les résultats

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Partenaires FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Avril 2023
Vignette: 
Chapeau: 
En préambule des finales de la Coupe de France, la Fédération Française BasketBall a convié ses partenaires à participer à un grand tournoi 3x3 sur le parquet de l'Accor Arena. 12 équipes ont participé à cette nouvelle édition.
Pour Newsletter: 

Jouer pour le plaisir et pour la bonne cause

Corps: 

Le 3x3 pour redynamiser la mobilisation

Dans le département de la Gironde, le club Saint-Médard Basket a lancé il y a deux ans un beau projet : organiser un tournoi de basket au profit du Téléthon. Cette année, le club a fait le choix du 3x3 pour mobiliser le plus de joueurs, débutants et confirmés, pour la bonne cause.

"On s’est rendu compte que les actions pour le Téléthon au sein de la commune [de Saint-Médard en Jalles] s’essoufflaient un peu. On a donc voulu redonner une dynamique avec un projet sportif. Chaque année, on essaie d’innover avec des idées qui peuvent attirer et, avec le 3x3 qui est en plein essor, on s’est dit que faire un tournoi 3x3 pour le Téléthon allait forcément donner envie à plein de joueurs d’y participer." confie Clarisse Golivet. Un choix également suivi en banlieue parisienne dans le 91 avec le tournoi 3x3 Night Téléthon, organisé par l'US Palaiseau Basket.

Pour soutenir le projet, Clarisse Golivet a pu compter sur le Pôle 3x3 de la FFBB : "Le fait que le Pôle 3x3 de la FFBB prenne l’événement en considération et que nous ayons obtenu l'homologation. J’ai pris contact avec Sylvain Maurice [chargé de développement 3x3] qui est venu et qui m’a donné tous les outils pour faire homologuer le tournoi, pour faire toute la communication, etc. L’homologation, c'est très simple et cela donne un véritable plus à l’événement !"

Des festivités et un record du monde de lancer-francs

Fidèle à l'esprit du Téléthon, ce tournoi se veut populaire et festif. L’année dernière, le club a organisé diverses animations, mises en avant dans ce film disponible en ligne. "Il y a eu un match de superhéros contre des anciens joueurs professionnels, on a monté tout un village Téléthon autour du lieu où se déroulait le tournoi, il y avait un DJ, etc."

En plus de ces festivités, l’événement essaie chaque année d’établir un nouveau record du plus long relai de lancer-francs au monde. "On s’était rapproché du Guinness World Records pour mettre ce record au profit du Téléthon, mais cela n’a pas abouti car c’est assez cher de monter un dossier. L’esprit du Téléthon n’est pas de dépenser de l’argent mais d’en récolter pour le Téléthon. On a donc abandonné l’idée du Guinness World Records. Par contre, on est resté sur ce fil rouge. Donc, tous les ans, on essaie de battre un record de lancer-francs sur une durée de 8 heures. N’importe qui donne 1 euro pour essayer 3 paniers et si au 3ème la personne réussit son lancer-franc il continue jusqu’à ce qu’il échoue." Le record est actuellement de 683 lancer-francs.

Informations pratiques

Date et horaires : le dimanche 08 décembre 2019 de 9h à 17h
Lieu : Cosec – Avenue Paul Bernard – 33160 Saint-Médard en Jalles
Frais d’inscription : 2€ qui seront reversés intégralement au Téléthon
Toutes les informations et inscriptions sur saintmedardbasketasso.fr ou au 06 45 37 68 38.

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
À l’approche de la 33e édition du Téléthon qui aura lieu ce weekend, Saint-Médard Basket organise ce dimanche 8 décembre un tournoi 3x3 dont l’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à la lutte contre les maladies génétiques invalidantes. Clarisse Golivet, organisatrice de l’événement, compte sur la discipline en plein développement pour attirer un maximum de personnes au profit de la bonne cause.

Ball4Camps 3x3, another one

Corps: 

Cette 13ème édition du tournoi Ball4Camps s’est déroulé une semaine après la précédente édition. "Pour la première fois, nous avons organisé deux manifestations avec une semaine d’écart entre les deux." partage Rodrigue Octobre, coordinateur de l’événement. Toujours à destination des jeunes de 14 à 18 ans, cette édition a rassemblé 72 joueurs formant 18 équipes.

Côté filles, c’est la team ELIA qui a remporté cette nouvelle édition sous l’impulsion de la MVP, Laura Topolovac (formée chez ESS Basket). Côté garçons, c’est la team 91’S qui s’est imposée grâce à un beau jeu collectif. Au total, près de 250 000 points de ranking ont été attribués aux jeunes joueuses et joueurs du tournoi, dont 9 000 points aux vainqueurs filles et 12 000 points aux gagnants garçons.

Sport Event Corporation annonce déjà son prochain rendez-vous : le 21 décembre 2019 à Tremblay.

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le 02 novembre dernier a eu lieu une nouvelle édition du Ball4Camps 3x3, fameux rendez-vous organisé par Sport Event Corporation. Cette fois-ci, elle a eu lieu dans le gymnase Léo Lagrange à Stains en Seine-Saint-Denis, en présence d’Alain Listoir, président du CD93 de basket, et de Gaetan Le Brigant, CTS et responsable du Pôle Espoir Masculin de la Ligue Île-de-France de Basket.

Women Can Ball à Poitiers

Corps: 

Sur ces 3 jours de tournoi, 12 équipes féminines s’affronteront avec, parmi elles, des joueuses du Top 100 français. L’organisateur 3x3 Poitiers sera aux petits soins pour les joueuses participantes : nourries, logées et 3000€ de Prize-Money à remporter !

Le tournoi est parrainé par 7 grandes joueuses 3x3 (Laetitia Guapo, Ana Maria Filip, Migna Touré, Marie Eve Paget, Myriam Djekoundade, Clarince Djali-Tabdi & Jenny Fouasseau), et est également soutenu par de nombreux partenaires : GRDF, le CREPS de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Comité départemental, la Ligue Nouvelle-Aquitaine entre autres.

Homologué par la FIBA et la FFBB, le Women Can Ball est plus qu’un simple tournoi car il permettra d’obtenir des points au ranking international 3x3, et ainsi contribuer à la qualification de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo. Pour rappel, elle est au coude à coude avec l'Équipe de Roumanie féminine pour la qualification directe.

En parallèle du tournoi plusieurs animations auront lieu : une initiation au 3x3 pour les écoles scolaires, etc... et une initiative de GRDF qui proposera une conférence sur les qualités des sportives dans le milieu de l’entreprise.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L’association 3x3 Poitiers organise pour la première fois le Women Can Ball, un tournoi 100% féminin qui aura lieu ce weekend, du samedi 19 au lundi 21 octobre, au CREPS de Poitiers. Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les joueuses de 3x3 !

En route avec la Caravane 3x3

Corps: 

D’abord, la "Caravane du basket", c’est quoi ? "La Caravane du basket est quelque chose qui existe depuis un peu de temps au niveau de la Ligue Bourgogne Franche-Comté. Ça consiste à sillonner les villes de la région avec une structure gonflable qui permet la pratique ludique du basket dès le plus jeune âge jusqu’à senior, avec des encadrants diplômés qui proposent des animations gratuites tout au long de la journée. Le but est de faire découvrir le basket au plus grand nombre." nous introduit Alexandre Laumet.

Mais depuis l’été dernier, elle a été rebaptisée en "Caravane du basket 3x3". Pourquoi ce choix ? "Aujourd’hui, avec le développement du 3x3 qui est discipline olympique depuis juillet 2017 et qui intègre les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020, on s’est dit qu’il fallait se transformer et donner une impulsion à cette discipline. Puis, c’est une discipline qui plaît énormément, notamment aux jeunes." Pour cette première, le pôle 3x3 de la Fédération Française de Basket-Ball a fourni de nombreuses dotations : "ça nous a permis d’animer et d’offrir des goodies aux enfants."

Pendant deux mois (du 13 juin au 16 août 2019), la Caravane du basket 3x3 est partie à la rencontre des habitants de la région. "On est allé dans tous les départements qui composent la Bourgogne Franche-Comté : à Besançon, à Lons-le-Saunier, à Auxerre, à Chalon-sur-Saône, à Mâcon, à Dijon, à Nevers, à Rougement-le-Château, à Gy, etc", énumère Alexandre Laumet. Chaque jour, elle s’est installée sur différents sites : parkings de centres commerciaux, esplanades, lieux de villégiature et autres lieux de passage. Un déploiement réussi en partie grâce à Bernard Depierre, président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, et Paul Miguel Regnier, CTF, qui s’est notamment chargé du côté logistique et relation avec les communes.

Sur 40 dates au total, la Caravane a accueilli plus de 5000 participants. Parmi ces 5000 participants, 1100 se sont vus attribuer un pass tournoi 3x3 qui leur a permis de découvrir la discipline gratuitement, tout en gagnant leurs premiers points au ranking FIBA 3x3. "Mais difficile à définir le nombre de points apporté au ranking parce qu’on avait des enfants qui avaient parfois moins de 13 ans." explique Alexandre Laumet.

Catégorie: 
Surtitre: 
Développement 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Chaque été, elle sillonne toute la région Bourgogne Franche-Comté pour proposer aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer le basket. L’été dernier, elle a proposé pour la première fois de pratiquer le 3x3. Promouvant la nouvelle discipline olympique, elle a réussi à attirer plus de 5000 participants. Une réussite que nous présente Alexandre Laumet, président basket 3x3 de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.
crédit: 
Benjamin Ricard/FFBB

La fièvre du 3x3 à Saint-Quentin

Corps: 

En septembre 2004, Matthieu Carton créé l’association Basketfever à Saint-Quentin dans les Hauts-de-France avec un objectif : "organiser des événements basket d’une manière différente. "Pour cela, il fait un choix osé il y a 15 ans, celui du 3x3 : "Le 3x3 ne se faisait pas ici. Je trouvais cela plus simple à organiser, il fallait juste trois joueurs pour faire une équipe ce qui est plus simple à rassembler. Puis, c’était aussi l’envie de créer un événement différent pour les joueurs du club qui sont en 5x5 toute la saison en leur proposant de clôturer avec un événement 3x3."

Un choix très bien accueilli dès la première édition du tournoi 3x3 de l’association : "Il y a eu 16 équipes, ce qui était notre objectif. C’est ensuite devenu un événement incontournable parce que les joueurs locaux s’y retrouvent. C’est l’occasion pour eux de faire équipe avec leurs potes avec qui ils ne jouent pas forcément en club pendant la saison. C’est donc devenu un rendez-vous." Pour promouvoir l’événement chaque année, l’association peut compter sur une marraine de choix : Perrine Le Leuch, également originaire de Saint-Quentin et passée par l'Équipe de France 3x3. "Elle est marraine de l’événement depuis des années, elle est assez emblématique sur le 3x3 donc elle nous aide beaucoup."

En 2019, pour sa 15ème édition, l’événement rejoint le circuit Open Plus : le Basketfever 3x3. Un événement qui a vu deux équipes locales se qualifier pour l’Open de France 2019 à La Rochelle : la Team Fever pour les garçons (composée de Benjamin Giraut, Alexis Racine, Charles Gurgey et Jacques Touck) et la Old School Fever pour les filles (composée de Kerline Verjuin, Aïssani Wahiba, Katia Nathalie Clément, Sabrina Palie). Une belle visibilité du 3x3 made in Saint-Quentin au niveau national.

"On essaie de faire plus d’événements et, maintenant, des événements pour les autres."  Il y a 10 ans, l’association s’est vue confier un gros challenge : "En septembre 2009, on a été contacté par EA Sports pour créer un événement en 3x3 avec Tony Parker à l’occasion de la sortie d’un jeu vidéo."  Dernier challenge en date avec l’organisation d’un tournoi pour la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) : "C’est eux qui sont venus vers moi car ils cherchaient à organiser des événements basket 3x3, ils n’en avaient jamais fait jusqu’à maintenant. On a eu 6 équipes. Même si on aurait aimé en avoir plus. Au final, on s’est rendu compte que c’était assez cool parce que ça nous a permis de faire 2 heures de jeu complet. Pour la plupart, c’était déjà des joueurs de basket qui jouent en équipe dans leur entreprise mais, à part 2 ou 3, ils n’avaient jamais joué au 3x3."

Le challenge était donc de leur faire assimiler les règles du 3x3 : "C’était intéressant de voir ça. L’idée c’est de les faire progresser parce que ce sont des équipes qui seront amenées à revenir sur les autres événements. Donc, on mettra des règles au fur et à mesure. Mais là, sur la remise en jeu et la comptabilité des points, je trouve que ça s’est bien passé."  Preuve que la pratique du 3x3 a plu : "On est en train de caler de nouvelles dates, c’est un événement qui va revenir tous les 2, 3 mois."

Après 15 ans, Basketfever a-t-elle toujours autant la même fièvre du 3x3 ? "Oui, oui, toujours autant !" affirme son fondateur qui porte maintenant un nouveau projet : la Event Factory. "C’est une start-up que j’ai monté l’an dernier avec des idées qui me trottaient dans la tête depuis plusieurs années. Je suis parti des différents problèmes au niveau de l’organisation sur mes événements récurrents : manque de temps, manque de staff, gestion des inscriptions, etc."

Comme première solution, Matthieu Carton propose un site web pour gérer les inscriptions et le paiement par exemple : "C’était un peu l’ancêtre de l’Event Maker." Mais dernièrement, il travaille sur des solutions de plus en plus innovantes. Parmi elles : le bracelet connecté, porté par les joueurs, qui permettra d’obtenir en un geste toutes les informations nécessaires (le profil du joueur, son parcours de la saison, l’ensemble de ses résultats, etc.) au bon déroulement des tournois. "L’idée c’est vraiment de fluidifier toutes ces interactions qui peuvent être automatisées et que les gens du staff puissent se concentrer sur les choses où ils ont le plus de valeur ajoutée."  Ce n’est pas tout, ce bracelet permettra également au joueur "d’avoir son repas le midi, d’aller récupérer sa chambre d’hôtel, sa tenue, etc."

Actuellement en cours de test, ce bracelet connecté a été présenté aux autres organisateurs d’Open Plus en septembre dernier lors de la réunion de préparation pour le circuit 2020. "Il y a eu de bons retours, donc là on est en train de travailler sur une proposition pour accompagner tous les organisateurs de la Superleague." 

A suivre !

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
« Saint-Quentin a toujours été une grande ville de basket mais très axée sur le fédéral avant, sans événement comme on peut le voir aujourd’hui. Il n’y avait pas de 3x3. Donc, j’ai eu l’envie de créer des événements différents, avec du 3x3, de la musique, un speaker, etc. » Avec son association Basketfever et d’autres projets, Matthieu Carton fait partie de ceux qui ont insufflé le 3x3 à Saint-Quentin. Récit d’une fièvre contagieuse.
crédit: 
Linda Chasserieau/FFBB

Les tournois Open Start de Noël

Corps: 

Partout en France des Opens Start sont organisés par des structures toujours plus motivées.

Découvez les Opens Start qui ont lieu cette semaine. Pour rappel, la Superleague est réservée aux joueurs de plus de 18 ans, alors que la Juniorleague est destinée aux joueurs de moins de 18 ans.

Vendredi 21 décembre 2018


French Riviera 3x3 Tour
Contact : 07 63 24 23 79

Samedi 22 décembre 2018


BALL4STARS
Inscriptions ici ou au 06 43 75 99 17


Tournoi 3x3 Basket Club Roquette
Inscriptions


Tournoi 3x3 Etendard 1952
Inscriptions


Tournoi 3x3 de Noël à Pluguffan
Contact : contact@tibap.fr


Open Start Juniorleague AS Tournefeuille
Inscriptions : contact@tournefeuillebasket.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Demandez le programme ! La FFBB vous fait découvrir les Opens Start organisés cette semaine en France à l'occasion des fêtes de fin d'année

Les Equipes de France U23 en pôle position

Corps: 

Compétition organisée en 6 étapes, la Nations League U23 se divise en deux conférences géographiques : l'Europe et l'Afrique/Asie. Avec la République Tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Ukraine et la Russie, la France a donc participé aux étapes 3 et 4 de cet événement, qui se déroulaient à Prague ce week-end. Chaque compétition permet aux équipes de marquer des points en fonction de leurs performances, et les trois meilleures formations de chaque conférence sont ensuite qualifiées pour la finale de la Nations League 3x3 en Inde les 22 et 23 septembre. 

Après avoir remporté les deux premières étapes à Voiron, Caroline Hériaud, actuelle numéro 1 du ranking FIBA, Assistan Koné, Marie Mane et Victoria Makedunmi ont une nouvelle fois survolé les débats et se sont octroyées une avance considérable dans le classement général. Grâce à leurs victoires face à l'Ukraine et la Russie ce week-end, les Françaises ont donc fait un grand pas vers le tournoi final du mois de septembre. 

1. France 200 pts 
2. Ukraine 130 pts 
3. Pays-Bas 130 pts 
4. Russie 125 pts 
5. Hongrie 115 pts 
6. République Tchèque 110 pts 

Deuxièmes lors de la première étape à Voiron, Lucas Dussoulier, Tim Eboh, Charly Pontens et Jim Seymour ont remporté les trois dernières étapes. Grâce à leur performance à Prague, les Français sont eux aussi en pole position avant les deux dernières étapes qui se dérouleront en Hongrie les 1er et 2 septembre. 

1. France 180 pts
2. Russie 170 pts
3. Ukraine 150 pts
4. Pays-Bas 110 pts
5. République Tchèque 105 pts
6. Hongrie 95 pts

Des résultats très encourageants pour les deux Equipes de France U23 après l'annonce de la création pour cette catégorie d'une Coupe du Monde (3 au 7 octobre en Chine). En attendant, les Tricolores se rendront ce week-end à l'Open de France 3x3 de Toulouse pour tenter de décrocher un nouveau titre. 

Et pour revivre en vidéo les deux étapes de la compétition, voici les images diffusées par la FIBA ! 

 


 

Catégorie: 
Surtitre: 
Nations League 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France U23 continuent de briller ! Après avoir remporté les Jeux Méditerranéens dans les deux catégories, elles se sont ce week-end imposées aux étapes 3 et 4 de la Nations League organisées à Prague (République Tchèque). Ces victoires leur permettent d'être largement en tête du classement des 6 équipes engagées dans la compétition, tandis que Charly Pontens et Caroline Hériaud occupent les premières places des meilleurs marqueurs.

Une édition très relevée à Port Camargue

Corps: 

Du soleil, la mer, du 3x3 et un niveau de basket très relevé : voilà ce à quoi devaient s'attendre les spectateurs venus pour le tournoi de Port Camargue, organisé conjointement par Nîmes Basket et le Comité du Gard de Basket. Deux champions de France 3x3 en 2016 à Orléans, également membres de l'Equipe de France 3x3, étaient présents pour décrocher leur billet pour l'édition toulousaine : Dominique Gentil et Charles-Henri Bronchard. Et la mission est accomplie pour les deux joueurs et leur partenaire Kevin Corre ! Sous le nom de French Riviera, ils se sont imposées non sans difficultés en finale sur le score de 21 à 16. Une équipe dont il faudra se méfier sur la Place du Capitole le 28 juillet prochain ! 

Dans le tableau féminin, les têtes d'affiche étaient toutes aussi présentes ! Composée de Alexandra Tchangoué, 3e de l'Open de France 2016, de la tricolore Perrine Le Leuch, championne de France 3x3 2016, de Léa Sabaoui, 4e de l'Open de France 2017 et de Sharon Bouvet, l'équipe "Rise and Shine" avait un effectif plus que solide pour s'offrir le tournoi. A l'image de leurs homologues masculins, la Team Rise and Shine ne fera sûrement pas de la figuration à Toulouse. 

C'est donc deux très belles équipes que le tournoi Grau Crocos envoie dans la ville rose pour l'Open de France ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La saison des tournois centraux continue du côté de Grau-du-Roi dans le Gard ! Organisé dans un cadre exceptionnel sur le parvis de la Capitainerie de Port Camargue, le central "Grau Crocos" s'est déroulé sur trois jours, entre compétions et animations au bord de l'eau. Et il y avait du beau monde à participer ! Il faudra surveiller de près les résultats les deux équipes victorieuses lors de l'Open de France le 28 juillet prochain à Toulouse.
crédit: 
Nîmes Basket
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D10157767635044966%26id%3D311186409965&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Les favoris s'imposent à Biscarosse

Corps: 

Huit équipes féminines et huit équipes masculines avaient réussi à se qualifier pour l'un des tournois centraux les plus appréciés des adeptes du 3x3. Et on peut les comprendre : une organisation parfaite, une très grosse ambiance et un cadre superbe comme le démontre cette photo. 

Cette année, deux équipes remettaient leur titre en jeu pour se qualifier pour l'Open de France de Toulouse : la célèbre équipe des Ballistik 3x3 chez les hommes (13e du dernier Open de France), et la team Buvette chez les filles (7e du dernier Open de France). En tant que triple championne en titre, l'équipe de Eddy Steiner, Alex Vialaret, Aurélien Blanchard et Gaëtan Bawoski partait donc comme favorite du tournoi. C'est pourtant dans la difficulté que les Ballistik s'imposent lors du premier match, 11-10 contre la team NBA Street 2 Play. Après plusieurs rencontres remportées plus aisément, les favoris sont arrivés en finale face à une très belle équipe de La Rochelle Darwin, qui ne leur a fait aucun cadeau. En s'imposant avant la fin du temps réglemntaire, mais d'une courte tête (21-18), la team Ballistik renoue donc avec l'Open de France ! 

Côté féminin, la team Buvette Cabrive comptait deux nouveaux membres aux côtés de Christelle Poquet et Cassandre Piedbois par rapport au dernier Open de France : Marie et Caroline Chartier. Peu inquiétées lors du tournoi, les championnes en titre ont réitéré cette belle performance en s'imposant 20-13 en finale face à l'équipe Bang Bang Play. Revivez en image le quart de finale de l'Open de France 2017 de la Team Buvette ! 

 

Et pour revoir en image cette belle quatrième édition, rendez vous sur la page de la Nouvelle Aquitaione Basket

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'est dans un cadre toujours aussi sompteux, sur l'esplanade de la plage de Biscarosse, que s'est déroulé le central Atlantic 3x3 Games. Trois jours de festivité avec plusieurs tournois : celui des partenaires, des jeunes, de la dernière chance et enfin le tournoi final régional. Une quatrième édition plus que réussie, sous le soleil du Sud Ouest !
crédit: 
Nouvelle Aquitaine Basket 3x3
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnabasket3x3%2Fposts%2F400313157143333&width=500" width="500" height="797" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Le tournoi central du Paris Beauvaisis cartonne

Corps: 

L'association Basket Never Dies, le Comité de l'Oise et le parc Saint-Paul ont encore réussi un très bel événement, en passe de devenir une référence dans le 3x3 en France ! Si le spectacle était assuré par les joueurs tout au long de la journée, les organisateurs avaient également prévu un sacré show pour divertir les spectateurs. Un échauffement collectif proposé par Trainning Harmony, un concours de dunk, un concours à trois points, des danseurs et des danseuses : tous les ingrédients étaient réunis pour proposer un tournoi prestigieux en dehors, mais également sur les playgrounds. Car il y avait du beau monde sur les terrains pour se qualifier pour l'Open de France : une ex-internationale française aux 194 sélections en la personne d'Emilie Gomis, plusieurs joueuses des Equipes de France 3x3, et de multiples participants aux derniers Opens de France. De quoi proposer un tournoi plus que compétitif ! 

Du côté féminin, lors d'une finale de très haute voltige, la team "Paris Squad" a pris une belle revanche sur l'équipe "Old Crew" contre qui elle avait perdu 15-14 en début d'après-midi. Bien moins inquiétées lors de cette dernière rencontre remportée 21 à 7, l'ex-tricolore Emilie Gomis, Jessica Mavambu, joueuse de l'Equipe de France U18, Hermione Ngueko et Melissa Diawakana ont largement survolé les débats face à l'équipe de la vice-championne de France en titre Perrine Le Leuch. C'est désormais à Toulouse que la "Paris Squad" devra s'illustrer !

Les affiches étaient tout aussi séduisantes dans le tableau masculin. Désormais bien connue du circuit 3x3 après deux participations à l'Open de France, la Team Rocket composée de Benjamin Giraut, Aurélien Gavrel, Jacques Touck et Kenny Kaufman a réussi une très belle performance en se qualifiant pour un troisième Open de France. Si les 4 joueurs se sont fait peur en demi-finale en ne s'imposant que de deux petites unités, ils n'ont laissé aucune chance à la Génération 91 en terminant cette finale avant le temps règlementaire sur le score de 21 à 9. Les vice-champions de France 3x3 2014 pourront espérer faire encore mieux que la neuvième place obtenue l'année dernière. 

Et pour revivre ce beau tournoi en photo, rendez-vous sur la page de Basket Never Dies

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Homologué pour la première fois en tant que tournoi central, le tournoi 3x3 du Paris Beauvaisis, organisé dans un cadre spectaculaire au parc d'attraction de Saint Paul, ne cesse de monter en puissance ! Avec plus de 70 participants pour cette édition qui recevait pour la première fois un tournoi féminin, les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux, entre deux trois tours de manège.
crédit: 
Basket Never Dies

Le streetball à l'honneur au Boss of Stadium

Corps: 

L'Urban BasketBall Asso, organisateur de l'événement, a une nouvelle fois réussi son pari ! En souhaitant rendre hommage à la culture urbaine, intrinsèquement liée au streetball incarné par le 3x3, le Boss of Stadium continue d'attirer de plus en plus de spectateurs chaque année. Pour cette cinquième édition, 13 équipes se sont inscrites pour se disputer une qualification pour le tournoi central de Pont Camargue du 14 juillet prochain. Lors d'une finale très disputée s'étant terminée sur le score de 16 à 13, c'est l'équipe Makasi qui s'est imposée face à la Team Casper. Ulysse Dinga M'Bomi, Junior Mani et Ibrahim Bah pourront donc continuer l'aventure de la Superleague dans l'optique de se rendre à l'Open de France de Toulouse à la fin du mois. 

Si le spectacle était bel et bien au rendez-vous sur les terrains, il en était de même pendant les instants d'animations proposés par l'organisation. Avec de la danse, une démonstration de graff', des collectifs de DJ's et des traditionnels concours d'adresse, l'ambiance a été assurée tout au long de la journée. Ce sont Mike et Marco qui ont fait parler leur talent de shooteur pour remporter respectivement le concours à trois points et le Lucky Luke. 

Pour plus de photos ou de vidéos, rendez-vous sur la page du tournoi ! 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Qui mieux que le Boss of Stadium pour incarner le basket de rue ? C'est en effet dans un cadre et une ambiance toujours très propices au basket 3x3, sous le pont du Stadium de Toulouse, que s'est déroulée la cinquième édition d'un tournoi devenu une véritable référence de la discipline.
crédit: 
Boss of Stadium
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbossofstadium%2Fposts%2F2102145996673965&width=500" width="500" height="808" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La Team Blacklist retourne à l'Open de France

Corps: 

Il faisait chaud, très chaud du côté de Chalon pour la première édition du tournoi central de Saône et Loire organisé par le Comité. Souhaitant réitérer sa belle performance du dernier Open de France en terminant troisième, la team Blacklist avait à coeur de décrocher sa qualification. Avec Raphaël Wilson, Raphaël Giaimo et Sammy Girma, l'équpe a pu compter sur la stabilité de son effectif et sur le renfort de Morgan Durant. Après s'être qualifiés facilement pour la finale, les 4 joueurs ont du batailler lors de la dernière rencontre remportée seulement 15 à 13. Direction Toulouse désormais pour essayer de s'offrir, pourquoi pas, une nouvelle place sur le podium. Voici en vidéo la demi-finale des Blacklist l'année dernière contre la team d'Andrew Albicy, vainqueur de l'Open de France ! 

 

Chez les filles, ce sont les locales qui se sont imposées ! L'équipe "Elan Chalon" de Rebecca Leveque, Nawel Es-Sabouni, Kassandra Keyoundi et Jihad Messoussa a réussi le très joli coup de la journée en venant à bout des Old School Sec 13-11, contre qui elles avaient pourtant perdu en début d'après-midi. Face à des joueuses expérimentées à l'image de Sabrina Palie, ayant déjà porté la tunique tricolore en 3x3, les quatre jeunes joueuses ont profité du soutien du public pour s'offrir le voyage convoité vers Toulouse. Félicitations ! 

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du comité ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Central 3x3 Superleague
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La saison des tournois centraux se poursuit et c'est du côté de Chalon sur Saône que les joueurs de 3x3 ont pu participer au tournoi central de la région ! C'est sous une chaleur suffocante que les 4 équipes féminines et 6 équipes masculines se sont disputées une place qualificative pour l'Open de France de Toulouse.
crédit: 
Comité Saône et Loire

Un tournoi central de haut vol à Orléans

Corps: 

Entre les joueurs de Jeep Elite et les joueuses de Ligue Féminine, il y avait du beau monde sur la place du Martroi pour se disputer une qualification pour l'Open de France de Toulouse. De quoi ravir les spectateurs venus en nombre pour l'occasion. 

Ferdinand Prénom, Hugo Invernizzi, membre du Team France Basket, Malale Mutuale et Mickael Var : quatre joueurs bien connus de LNB ont fait le déplacement à Orléans, symbolisant la montée en puissance du 3x3 en France. Sous le nom du "Paris LCG", les quatres pros sont venus à bout des jeunes espoirs orléanais en finale sur le score de 21-9. Avec une équipe reconstituée, Malela Mutuale aura l'occasion de faire encore mieux que la troisième place qu'il avait obtenu à l'Open de France l'année dernière. Un effectif dont il faudra sérieusement se méfier sur la place du Capitole le 28 juillet. 

Le niveau était tout aussi relevé chez les dames ! Alice Nayo, numéro 7 mondiale de la discipline, médaillée de bronze de la dernière Coupe du Monde et vice-championne de France de 3x3 en titre, Diaba Konate, espoir du Cavigal Nice Basket et ancienne membre de l'Equipe de France U18 de 3x3, Joelly Bellka joueuse de LF2 et enfin Manon Coquelin, jeune joueuse de NF1 ont fait honneur à leur statut de favorite en s'imposant 21-8 en finale contre la Team Cherry's. La team Wakanda aura une très belle carte à jouer le 28 juillet prochainà Toulouse, d'autant que l'intérieure tricolore Christelle Diallo sera là en renfort. 

Qui dit tournoi, dit également animations. Le Comité du Loiret avait réunis tous les ingrédients pour animer ces deux journées en mettant le basket de rue à l'honneur avec un concours de dunk, un concours à trois points, une performance graff en direct, etc. Carton plein pour cette très belle édition de l'Open Central d'Orléans dont le niveau ne cesse de croître chaque année. Et pour revivre en images les meilleurs moment du week-end, c'est par ici que ça se passe. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'était un week-end 100% basket sur la place du Martroi à Orléans ! Après le tournoi Juniorleague organisé le samedi qui a connu un grand succès, ce sont les seniors qui ont investi les lieux le lendemain. Du très gros niveau : voilà ce qui attendait les quatre équipes féminines et les sept équipes masculines engagées dans ce tournoi central d'Orléans.
crédit: 
Comité du Loiret
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FComiteBasket45%2Fvideos%2F620387311668276%2F&show_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le soleil et le 3x3 à Saint Nazaire

Corps: 

C'est la saison des tournois centraux à l'approche du 28 juillet ! Le week-end dernier, c'est dans les Pays de Loire que se sont rendus les meilleurs adeptes de 3x3 de la région pour se disputer une qualification pour l'Open de France. Après avoir remporté leur demi-finale seulement de deux petits unités, la team "The Process", composée de Clément Colin, Joackim Haddad et Nicolas Timo ne s'est pas fait un sang d'encre contre la team "L'hémoglobine" en finale en s'imposant 21-13. Ils auront donc l'occasion de se rendre à Toulouse pour se frotter aux meilleures joueurs de la discipline ! En photo, les deux équipes finalistes. 

Du côté féminin, la team des Welks de Natalia Farkasova, Léa Berthe, Charlotte Guesdon et Emma Girard a remporté la précieuse qualification. A l'image de la première rencontre qui les avait opposées à la Team Ruru un peu plus tôt dans la journée, les gagnantes se sont une nouvelle fois imposées sur le score de 19 à 11. Félicitations à elles qui se rendront également dans la ville rose à la fin du mois.  

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Central 3x3 Superleague
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'ambiance et le soleil étaient au rendez-vous le 30 juin dernier à Saint-Nazaire. 5 équipes féminines et 11 équipes masculines ont tenter d'y décrocher leur billet pour l'Open de France de Toulouse.
crédit: 
Ligue Pays de Loire

Du 3x3 pour les jeunes à Nancy

Corps: 

Ils étaient 51 à s'être inscrits au tournoi proposé par leur club le 30 juin dernier. 8 équipes U14 et 8 équipes U17 ont ainsi pu découvrir la discipline du 3x3 dans une ambiance très conviviale. Pour l'occasion, le SLUC Nancy n'a préféré pas établir de classement, mais a choisi de tirer au sort les dotations FFBB à remettre aux basketteurs. Voici en photos les petit(e)s chanceux et chanceuses !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pour la fin de saison, le SLUC Nancy Basket Association a organisé un tournoi 3x3 réservé aux catégories U14 et U17. Du basket entre jeunes avant de ranger ses baskets au placard pendant la trêve estivale.
crédit: 
SLUC Nancy

Un tournoi 3x3 féminin réussi à Caussade

Corps: 

37 participantes étaient présentes à Caussade pour mettre le basket féminin en lumière et se sont affrontées dans la bonne humeur tout au long de la journée. C'est finalement la Team GQB, de Rose Petit, Lilou Cabos et Lucie Lafargue, qui s'est imposée de deux petites unités face à la Team Black sur le score de 13 à 11. 

A l'année prochaine pour une nouvelle édition entre filles !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'est à Caussade que s'est déroulée cette nouvelle édition du tournoi "Girls Only" organisé par le Sport Athlétique Caussade Basket. Comme son nom l'indique, cette compétition était réservée exclusivement aux basketteuses, venues en nombre pour l'occasion. 100% féminin pour 100% de réussite !
crédit: 
Girls Only 2018
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.818510941672340.1073741834.221628614693912%26type%3D3&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Grand succès pour le tournoi de Vire

Corps: 

Carton plein pour la première édition du tournoi de Vire 3x3 qui a comptabilisé près de 150 participants. Transformé pour l’événement en un ensemble de terrains extérieurs, le complexe sportif de l’Orient n’a pas désempli de la journée sous les yeux de la marraine et ex-internationale française Sandra Dijon. Que ce soit d’anciens habitués des parquets ou de jeunes basketteurs, plus de 40 équipes sont venues s’inscrire pour participer aux tournois loisir, familial ou pour tenter de se qualifier à l’Open central de Paris du 21 juillet prochain. Une belle réussite pour l'organisateur Adrien Leroy ! 

Après avoir perdu la finale du tournoi central de Normandie contre l'Equipe de France U23, la Team "Les Paillettes" pourra retenter une nouvelle fois sa chance. En remportant une victoire sur le fil 12 à 10 en finale face à l’équipe Carbefan, les soeurs Emma et Lisa Pailler ainsi que Caroline Segneurie se rendront au tournoi central de Paris pour tenter de créer la surprise. Elles seront accompagnées de la Team des Enfants de Dieu qui, malgré la blessure du shooteur Lucas Page lors des demi-finales, s'est imposée face à la Team Prunier sur le score de 9-6. L’équipe de Simon Portais, Yael Andreu Sabater et Maël Collibeaux aura une belle carte à jouer à Paris le 21 juillet ! 

Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée, et à l'année prochaine !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le 3x3 était Virois le 30 juin dernier ! C’est sous un grand soleil et dans une ambiance très chaleureuse que s'est déroulé le cinquantenaire de l’USM Vire Basket. Pour l’occasion, le club normand a souhaité se mettre à la page du 3x3 en organisant son premier tournoi de la Superleague, tout en se remémorant les meilleurs souvenirs du club.
crédit: 
Emilie Ficet - Chloë Guermont
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D10160700850110714%26id%3D10150096570075714&width=500" width="500" height="704" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La fièvre du 3x3 à Saint Quentin

Corps: 

C'est l'une des caractéristiques des tournois 3x3 dont on ne se lassera pas : donner la possibilité aux amateurs du ballon orange de se confronter à d'actuels ou d'anciens tricolores. C'est ce qui s'est passé une nouvelle fois au Basketfever le 30 juin dernier ! Car avant de pouvoir prétendre à l'élite du 3x3 français à l'Open Central, les tournois qualificatifs sont l'étape initiale de l'aventure de la Superleague... même pour Emilie Gomis ! Présente pour le tournoi féminin du samedi, l'ex-internationale française s'est largement imposée avec ses coéquipières Jessica Mavambou, Melissa Diawakana et Mona Elbakkouche et jouera le tournoi central de Saint Paul.

Du côté masculin, la célèbre Team Rocket, ayant déjà participé à deux Opens de France, composée de Jacques Ouck, Aurélien Gavrel et Lucas Hoyez s'est défaite de l'équipe Outlawz ! 

L'animation était également au rendez-vous dans ce tournoi très apprécié des joueurs. Antoine Jehanne, célèbre basketteur artistique, est venu faire monter la température du basketfever en proposant des initiations au freestyle et un show de 5 minutes. 

Et pour plus d'informations sur le tournoi, c'est par ici que ça se passe ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Qualificatif pour le tournoi central du Paris Beauvaisis, le Basketfever a organisé sa 14ème édition dans le gymnase Bertrand Gamess. Avec des sportifs de renoms présents sur place, le tournoi a confirmé son statut de référence de la discipline 3x3.
crédit: 
Basketfever

Le 3x3 fonctionne bien à Navarrenx

Corps: 

Record d'affluence pour cette belle édition proposée par le club qui a souhaité faire de cette journée une réussite. Un concours de dunk remporté conjointement par Thibault LAPLACE et Baptiste ESCHBACH, un concours à trois point gagné par Mathieu Escude, mais aussi un concours de lancer-francs ayant permis à Léa COMMENAY, Thomas MAUBAYON et Bertrand SOULE de faire parler leur adresse. 

Du côté des résultats ce sont les équipes de "La Guaule" chez les garçons et de "Potzolzo" chez les filles qui iront au tournoi central de biscarosse du 6 juillet ! Pour revivre en image les meilleurs moment de la journée, c'est ici qu'il faut cliquer.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pour sa deuxième édition, le tournoi 3x3 des Remparts a battu tous les records en dépassant les espérances des organisateurs du Sporting Club Audaux Navarrenx. 18 équipes masculines et 10 équipes féminines se sont retrouvées, composées de jeunes, de moins jeunes et de sportifs de tous horizons.
crédit: 
Sporting Club Audaux Navarrenx

Carton plein pour l'Open central de Normandie

Corps: 

Si le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous, le soleil, la qualité de jeu et l'ambiance étaient bel et bien présents. Pour la deuxième année consécutive, la ville de Fécamp avait prévu de proposer une belle journée de basket avec le tournoi et plusieurs animations réussies (concours de meneurs, concours à trois ponts, lay-up contest). Après plusieurs semaines de qualification, seize équipes (huit féminines et huit masculines) avaient réussi à obtenir leur billet pour cet Open central. Et il y avait du beau monde sur le terrain fécampois ! Les deux équipes tricolores U23 étaient présentes, avant de décoller vers Taragonne pour les Jeux Méditerrannéens. L'équipe féminine des Jeux Meds, composée de Koné Assistan, Caroline Hériaud, Marie Mane et Victoria Majekodunmi a survolé les débats pendant la journée, pour finir par s'imposer 11-1 face à la "No Name Team" en finale. Les tricolores auront une belle carte à jouer à Toulouse ! 

Du côté masculin, la Team Limanos de Tim Eboh, Jim Seymour, Lucas Dussoulier et Charly Pontens a dû montrer l'étendue de son talent pour se défaire de la très belle équipe des Old & Young Booldz sur le score de 14 à 7.  Direction Toulouse désormais pour les tricolores U23 qui pourraient créer la surprise. 

Pour revivre plus en détails cette journée, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le show était au rendez-vous lors de l'Open central de Normandie ! Sur la place Bellet à Fécamp, transformée pour l'occasion en esplanade du basket de rue, les meilleures équipes de Normandie ont foulé le bitume, en présence des équipes 3x3 U23 féminine et masculine.
crédit: 
Open Central Fécamp
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/MOQKjR6h2jA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Du 3x3 entre filles à Limoges

Corps: 

Ce n'est pas la première fois que le CD87 souhaite mettre le basket féminin sous les projecteurs. Avec ce "Ladies day", 9 équipes U15 ont ainsi pu découvrir le basket 3x3 via des ateliers découvertes le matin, avant de jouer sous forme d'un tournoi l'après-midi. C'est la team "BOB", composée de Sonia MEZIANE, Candice JOUBARD et Chloé COUDERT qui a remporté cette édition. Félicitations à toutes les participantes ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Elles étaient trente jeunes basketteuses à participer à ce tournoi exclusivement féminin à Limoges. L'objectif affiché était de faire découvrir le basket sous forme d'ateliers et de matches à un maximum de filles possible, licenciées ou non.
crédit: 
Ladies day 87
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F301283335414%2Fvideos%2F10155673721360415%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10155685988045415.1073741843.301283335414%26type%3D3&width=500" width="500" height="621" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

El Chikito remporte la nocturne de l'Osa Basket

Corps: 

L'OSA Basket a réalisé en cette fin d'année son quatrième tournoi 3X3 nocturne de la saison. 20 équipes dont certaines mixtes se sont affrontées proposant ainsi un véritable show avec un niveau de jeu très intéressant. Tout au long de la nuit, des animations et différents concours ont été réalisés dans la joie et la bonne humeur. Ainsi Dylan Gendrey s'est illustré au concours de dunks démontrant tout son talent. Du côté du concours de shoot à 3 points, Simon Peinte a éteint tous les espoirs de ses concurrents claquant 13 shoots à 3 points en moins d'1 minute.

La team "El Tchikito" finit par s'imposer en finale face à la team "Animal" dans une finale engagée. Composé de Gabin Leblanc, Jimmy Rokicki et Mickaël Rokicki, El Tchikito remporte le tournoi et son billet pour le tournoi central de Saint Paul. Habitués des terrains avec la N3 et maintenant N2 de Liévin, les liévinois se retrouveront à Saint Paul le 7 juillet prochain pour tenter d'accéder à l'Open de France 3X3.

Dans ce tournoi au niveau de jeu relevé, Gabin Leblanc (El Tchikito), et Mathilde Legrand (Team Yaourt) s'offrent le titre de MVP masculin et féminin de ce tournoi.

Pour savourer et revivre les meilleures images de cette nocturne, le Top 20 du tournoi commenté par Lukas Nicot est disponible sur la page Facebook du Tournoi 3X3 Nocturne de l'OSA Basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'OSA Basket a fait carton plein pour sa quatrième et dernière édition de l'année du Tournoi 3X3 nocturne. Fort de ses 20 équipes, les 78 participants se sont disputés le titre tout au long de la nuit. Au terme d'un show exceptionnel, c'est finalement la Team El Tchikito qui remporte la victoire tant convoitée et de la même manière son précieux sésame pour le tournoi central de Saint Paul qui se déroulera le 7 juillet prochain.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTournoi3x3nocturnedelOSABasket%2Fposts%2F263243370909357&width=500" width="500" height="757" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.263049060928788.1073741838.104596076774088%26type%3D3&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTournoi3x3nocturnedelOSABasket%2Fvideos%2F271880986712262%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

A Vesoul, les Terrors Squad déroulent

Corps: 

Il fallait être sur la place Pierre Renet de Vesoul pour faire du 3x3 ! Au programme de cette journée : le tournoi, un concours de trois points, un concours de dunk et d'autres animations pour faire briller les 14 équipes masculines et les 3 équipes mixtes présentes sur place. 

Victorieux 20 à 12 contre "les Moldaves", c'est ainsi la team des "Terrors Squad", composée de Ousman Touré, Ruben Ignakpelila et Marvin Marinus, qui ira défier les meilleures équipes de la région lors du tournoi central. Félicitations à eux, et aux organisateurs de l'AGM Vesoul pour la réussite de cette dixième édition ! 

Et pour plus de photos, rendez-vous sur ce lien

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le rendez-vous était pris pour les amoureux du 3x3 : les qualifications pour le tournoi central de Chalon sur Saône a pris place à Vesoul le 24 juin dernier. Ce sont les Terrors Squad qui iront se frotter au niveau supérieur lors du Burgundy Central Chalon du 1er juillet prochain.
crédit: 
Vesoul Allées Hoops
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fvesoulalleeshoops%2Fvideos%2F1976530592381748%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Amiens rime avec féminin

Corps: 

C'est un tournoi 100% féminin, pour mettre en valeur les talents de la Somme, qui s'est déroulé dans le complexe Emile Moiroud à proximité d'Amiens. 53 participantes dans la catégorie 18+ et 48 participantes chez les U13 se sont ainsi affrontées dans la bonne humeur sous les yeux de la marraine de l'édition, la joueuse de LF2, Swanne Gauthier (Chartres). 

Chez les plus jeunes, c'est l'équipe "CELILOA", composée de Laura Masson, Cécile Moubron, Cristophe Lilas et Doumbia Haffsatou, qui remporte le challenge Alice Vasseur. Dans le tournoi sénior qualificatif pour le tournoi central de Paris-Beauvais, les Instables ont montré au contraire une grande maitrise et se sont imposées. Tiphanie Kibuanda, Aurélie Kibuanda, Lola Deneux et Carla Deneux se rendront donc au prochain tour de la Superleague le 7 juillet ! 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3 qualificatif
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La MABB (Métropole Amiénoise Basket Ball) a souhaité mettre en lumière le basket 3x3 féminin en organisant la douzième édition du tournoi très apprécié : le "Girls in da Ground".
crédit: 
MABB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Femilie.gorlier%2Fposts%2F10157516243359148&width=500" width="500" height="605" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Direction Toulouse pour la Team SIG et les Sharks

Corps: 

Après les finales nationales 3x3 du challenge scolaire FFBB – UGSEL – UNSS organisées pendant deux jours, le Comité Départemental du 67 a pu compter sur le soutien de l'USGEL Alsace pour organiser l'Open Central de Strasbourg. Grâce à la présence des nombreux bénévoles déjà présents les jours précedents, le tournoi central a pu se dérouler dans les meilleures conditions. 

Au total, 8 équipes masculines et 5 équipes féminines, issues des tournois qualificatifs, ont foulé le demi-terrain situé place du Quartier Blanc pour se disputer le ticket pour l'Open de France de Toulouse. Classés douzièmes lors de la dernière édition à Lyon, les Sharks revivront cette expérience, après avoir remporté leur finale face à la Fond Team sur le score de 21 à 11. Quelques minutes avant chez les femmes, c'est la Team SIG qui s'est qualifiée face aux Majiks. Félicitations à Morgane Beyer, Julie Paget, Justine Wintz, Leïla Diagne, Jonathan Friedrich, Jérémy Pietrowski, Matthieu Galocha et François qui représenteront fièrement les couleurs de l'Alsace lors de l'Open de France. 

Dans le reste des activités proposées, ce sont Quynce et Noé qui ont remporté respectivement le concours de dunks et le concours à trois points. Pour plus d"informations, rendez-vous sur la page du Basket 67

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le 3x3 était mis à l'honneur à Strasbourg pendant 4 jours ! Après les finales du challenge scolaire 3x3 FFBB, ce sont les meilleures équipes d'Alsace de 3x3 qui ont participé à l'Open Central de la ville pour obtenir une qualification pour le tournoi final de la Superleague le 28 juillet.
crédit: 
Basket 67
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBasket67%2Fposts%2F1797517663701068&width=500" width="500" height="560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

L'expérience de la Team Ballistick a parlé

Corps: 

Après les 6 étapes organisées ces dernières semaines en Gironde, 10 équipes ont pu décrocher leur billet pour le tournoi final de Villenave d'Ornon. C'est finalement l'expérience d'Eddy Steiner, d'Alex Vialaret, d'Aurélien Blanchard et de Gaëtan Bakowski, présents lors de l'Open de France de Lyon l'année dernière, qui a parlé. Les Ballistick se sont défaits en finale de la Team JSA avant la fin du temps réglementaire 22 à 14. Avec leurs 570 600 points au ranking FIBA, l'équipe peut donc être ambitieuse et elle tentera de se qualifier, lors du tournoi central de Biscarosse du 8 juillet, pour l'Open de France de Toulouse. 

Pour voir la vidéo du tournoi, c'est sur ce lien qu'il faut cliquer !

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C'était l'heure du tournoi final de la Battle of Districts 3x3 de Gironde, après plusieurs étapes de qualification. Les très expérimentés Ballistick ont remporté cette édition et iront défendre leur titre au tournoi central Atlantic 3x3 Games le 8 juillet prochain.
crédit: 
Battle of District 3x3

Une première réussie

Corps: 

C'est sur les playgrounds de Paul Meurice, dans le 20e arrondissement, pour retrouver une saveur digne des tournois des années 90's, que la compétition s'est déroulée. Le programme de cette première édition était chargé : un warm-up organisé par la marraine Sabrina Palie, ex-internationale 3x3 et 5x5, une ambiance musicale réussie et le show a été assuré par les danseurs hip hop du "Legacy Crew". S'en est suivi du Ball4Celebrity opposant les personnalités à une sélection de 4 jeunes du tournoi. "Broke Codes" et sa troupe de danseur éclectique a clôturé le spectacle par une magnifique prestation. 

Côté basket, les 22 équipes présentes ont pu jouer au moins un match couperet à haute intensité pour décrocher son ticket pour les 8èmes de finale chez les garçons, et les quarts chez les filles. En fin de journée, UNABOMER portée par le trio Awa, Sheryl et Chaïna s'est imposée face à la belle équipe de Pôle Girls du pôle IDF. Chez les garçons, l'Amiral Camp Junior a bataillé dur pour s'imposer finalement d'un point en prolongation contre la LIN Family du pôle IDF porté par l'immense Victor Wembanyama du haut de ses 2.08m à 14 ans, capable de driver, de crosser, de distribuer des passes aveugles, de contrer à des hauteurs vertigineuses et de dunker. Néanmoins, c'est l'abnégation et la détermination des joueurs de l'Amiral Camp Junior qui prendra le dessus dans l'ultime période grâce à un game winner à deux points venant sceller le sort de la rencontre. Les jeunes de Cergy ont pu inscrire leur nom sur les tablettes de la Juniorleague parisienne.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Central 3x3 Juniorleague
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Sport Event Corporation, en partenariat avec la Ligue d'Ile de France et le Paris Lady Club, ont organisé la première édition du Tournoi Central Juniorleague 3x3 de Paris. Tout au long de la journée rythmée par plusieurs animations, 22 équipes filles et garçons de U18 se sont affrontées pour remporter le titre de "Champion d'Ile de France de basket 3x3".
crédit: 
Sport Event Corporation
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsporteventcorporation%2Fposts%2F596187704100986&width=500" width="500" height="792" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Les Dé Twa et les Melting-Potes vers le tournoi central de Tarare

Corps: 

L'enjeu était bel et bien présent pour les 30 équipes (4 équipes U15, 5 féminines et 21 masculines) venues s'affronter sur les installations sportives du Bouzol. Chez les plus jeunes, les 4 Trastof ont remporté leur finale contre les Watchacha sur le score de 8 à 5. La finale féminine a vu les Meltings-Potes s'imposer contre le JAV Crew 11-6 tandis que chez les hommes, les Dé Twa ont largement remporté le titre 19-9 contre les Tunes Squad. Félicitations à Caroline Delprat, Morgane Pouzadoux et Sophie Pouzadoux, Grégory Lessort, Valentin Pejoux, Lucas Tournery et Hugo Sergère qui iront peut-être décrocher un ticket, le 7 juillet à Tarare, pour l'Open de France.

Un évènement que connait les Dé Twa, quarts de finaliste de l'édition 2018 de l'Open de France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3 qualificatif
Date d’écriture: 
Jeudi, 21. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Organisé conjointement par le Comité de l'Allier de basket et le Basket Club Gannatois le 8 juin, le tournoi 3x3 de Gannat a rencontré un très beau succès. 110 participants sont venus des clubs alentours (Vichy, Bellerive, Cusset...) pour tenter de décrocher une place pour le tournoi central de Tarare du 7 juillet prochain.
crédit: 
Basket Club Gannatois
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_Q-92jV676M" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.1909663479078276.1073742054.170429739668334%26type%3D3&width=500" width="500" height="621" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Tournoi 3X3