Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Equipe de France 3x3 U23 masculins
8 joueurs convoqués à Voiron
8 joueurs ont été appelé par Sylvain Maurice, l'entraîneur de l'Equipe de France 3x3 U23 masculins, pour participer du 9 au 12 juillet prochain à un stage à Voiron. A l'issue de ces tro...
Afin d'aguerrir son groupe et satisfaire aux nombreuses échéances à venir, l’entraîneur de l'Equipe de France 3x3 féminine U23, Yann Julien a convoqué un premier gro...
Les U23 enchaînent les tournois
Après un stage à l'INSEP (5 au 7 juin), l'Equipe de France 3x3 U23 féminines va enchaîner 4 tournois dont 2 dans le cadre de la Nation League, pour être le plus comp...
La France fait le doublé
A l'issue de l'étape finale de la Nation League 3x3 U23, qui se déroulait ce week-end en Inde, les Equipes de France U23 masculine et féminine se sont classées premières et remportent donc l'édition 2018.
Les U23 ambitieux en Inde
Ce week-end les Equipes de France 3X3 U23 masculine et féminine vont participer aux finales de la Nation League à Hyderabad en Inde. Après avoir brillé lors des derniers tours, les Français affichent...
Les Equipes de France U23 en pôle position
Les Equipes de France U23 continuent de briller ! Après avoir remporté les Jeux...
8 joueurs ont été appelé par Sylvain Maurice, l'entraîneur de l'Equipe de France 3x3 U23 masculins, pour participer du 9 au 12 juillet prochain à un stage à Voiron. A l'issue de ces trois jours, d'entrainement le groupe sera divisé en deux. 4 joueurs participeront à l'Open Plus de Montreuil et les 4 autres partiront à Lignano en Italie pour disputer les deux derniers tournois de la Conférence Ouest Europe de la Nations League.
Pour le Tournoi International d'Utrecht (Pays-Bas), Yann Julien a composé une équipe de huit joueuses particulièrement séduisante parmi lesquelles on retrouve entre autre l'internationale de 5x5, Lisa Berkani et la récente vainqueure des Jeux Européens à Minsk, Clarince Djaldi-Tabdi qui évoluera pour la première fois avec sa soeur Maeva.
Composition du premier groupe
Nom
Prénom
Date de naissance
Club
BERKANI
Lisa
19/05/1997
ESB Villeneuve d’Ascq
DJALDI-TABDI
Clarince
06/12/1995
Nantes Rezé Basket
DJALDI-TABDI
Maeva
03/12/1998
Syracuse University (USA)
DJEKOUNDADE
Myriam Olivia
02/01/1998
USO Mondeville Basket
LIMOUZIN
Hortense
01/07/1998
Saint Amand PH
MENDY
Rosette
11/11/1999
Landerneau BB
NGO NJDOCK
Anna Sara
14/01/1999
Angers UFAB 49
STERVINOU
Maud
10/06/1997
Toulouse Métropôle Basket
Tournoi à Utrecht (Pays-Bas) du 5 au 7 juillet 2019
A l'issue du tournoi aux Pays-Bas, seules Maeva Djaldi-Tabdi, Hortense Limouzin, Anna Sara Ngo Njdock et Maud Stervinou enchaineront avec un stage à Voiron où elles seront rejointes par 4 nouvelles partenaires (Majekodunmi, Mosengo-Masa, Mulumba et Muzet). A l'issue de ce stage, quatre joueuses participeront à l'Open plus de Montreuil, pendant que trois autres et Caroline Heriaud iront en Italie pour participer aux deux derniers tournois de la Conférence Ouest Europe de la Nations League.
Afin d'aguerrir son groupe et satisfaire aux nombreuses échéances à venir, l’entraîneur de l'Equipe de France 3x3 féminine U23, Yann Julien a convoqué un premier groupe de 8 joueuses pour participer du 5 au 7 juillet au Tournoi International d'Utrecht (Pays-Bas). Quatre d'entre-elles et 4 nouvelles joueuses participeront ensuite à une série d'événement : un stage à Voiron, un Open plus à Montreuil et une étape de la Nations League à Lignano (Italie). Pour cette dernière étape, la numéro 2 Mondial, Caroline Heriaud renforcera le groupe.
Toutes les joueuses ont donc rendez-vous dès le 5 juin à l'INSEP, à noter que la meneuse de Roche Vendée, Caroline Heriaud sera présente avec les U23 féminines du 5 au 10 juin avant de basculer avec l'Equipe de France 3x3 A. Elle sera alors remplacée par Marine Mulumba du Toulouse Métropole Basket du 10 au 17 juin. A chaque tournoi, 4 joueuses seront retenues pour y participer.
Composition de l'Equipe de France 3x3 U23 féminines
Nom
Prénom
Date de naissance
Club
DJALDI-TABDI
Maeva
03/12/1998
Syracuse University (USA)
DJEKOUNDADE
Myriam Olivia
02/01/1998
USO Mondeville Basket
HERIAUD
Caroline
22/12/1996
Roche Vendée BC
LIMOUZIN
Hortense
01/07/1998
Saint Amand PH
MAJEKODUNMI
Victoria
30/12/1996
Landerneau BB
MANTELIN
Chloé
07/04/1997
Charnay Bourgogne BS
MOSENGO-MASA
Catherine
19/04/1996
C’Chartres Basket Féminin
MULUMBA
Marine
20/05/1997
Toulouse Métropole Basket
MUZET
Johanna
08/07/1997
Washington State (USA)
Entraineurs : Richard Billant et Yann Julien
Stage à l'INSEP du 5 au 7 juin 2019
Nation League à La Haye (Pays-Bas) du 8 au 9 juin 2019
Après un stage à l'INSEP (5 au 7 juin), l'Equipe de France 3x3 U23 féminines va enchaîner 4 tournois dont 2 dans le cadre de la Nation League, pour être le plus compétitif sur les différents tableaux, Richard Billant et Yann Julien ont convoqué 9 joueuses.
Après avoir disputé et brillé lors des 6 étapes (deux dans chaque ville) oragnisé à Voiron, Prague et Debrecen, les Equipes de France U23 ont participé ce week-end à la dernière étape à Hyderabad en Inde. A l'issue de la compétition, les filles ont cumulé 720 points et terminent devant la Chine et la Hongrie. Caroline Heriaud est élue MVP de la Nation League 3x3 U23.
Côté masculin, les Français ont marqué 740 points terminant ainsi premier devant la Chine et la Mongolie. Charly Pontens est MVP.
Les Français succèdent au palmarès de la Nation League à la Hongrie chez les filles et la Slovénie chez les garçons.
La deuxième éditions de la Nation League a réuni 31 équipes de 14 pays différents sur 14 étapes distinctes en 4 mois de compétition
A l'issue de l'étape finale de la Nation League 3x3 U23, qui se déroulait ce week-end en Inde, les Equipes de France U23 masculine et féminine se sont classées premières et remportent donc l'édition 2018.
Ce week-end les Equipes de France 3X3 U23 masculine et féminine vont participer aux finales de la Nation League à Hyderabad en Inde. Après avoir brillé lors des derniers tours, les Français affichent de grandes ambitions.
Compétition organisée en 6 étapes, la Nations League U23 se divise en deux conférences géographiques : l'Europe et l'Afrique/Asie. Avec la République Tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Ukraine et la Russie, la France a donc participé aux étapes 3 et 4 de cet événement, qui se déroulaient à Prague ce week-end. Chaque compétition permet aux équipes de marquer des points en fonction de leurs performances, et les trois meilleures formations de chaque conférence sont ensuite qualifiées pour la finale de la Nations League 3x3 en Inde les 22 et 23 septembre.
Après avoir remporté les deux premières étapes à Voiron, Caroline Hériaud, actuelle numéro 1 du ranking FIBA, Assistan Koné, Marie Mane et Victoria Makedunmi ont une nouvelle fois survolé les débats et se sont octroyées une avance considérable dans le classement général. Grâce à leurs victoires face à l'Ukraine et la Russie ce week-end, les Françaises ont donc fait un grand pas vers le tournoi final du mois de septembre.
Deuxièmes lors de la première étape à Voiron, Lucas Dussoulier, Tim Eboh, Charly Pontens et Jim Seymour ont remporté les trois dernières étapes. Grâce à leur performance à Prague, les Français sont eux aussi en pole position avant les deux dernières étapes qui se dérouleront en Hongrie les 1er et 2 septembre.
Des résultats très encourageants pour les deux Equipes de France U23 après l'annonce de la création pour cette catégorie d'une Coupe du Monde (3 au 7 octobre en Chine). En attendant, les Tricolores se rendront ce week-end à l'Open de France 3x3 de Toulouse pour tenter de décrocher un nouveau titre.
Et pour revivre en vidéo les deux étapes de la compétition, voici les images diffusées par la FIBA !
Les Equipes de France U23 continuent de briller ! Après avoir remporté les Jeux Méditerranéens dans les deux catégories, elles se sont ce week-end imposées aux étapes 3 et 4 de la Nations League organisées à Prague (République Tchèque). Ces victoires leur permettent d'être largement en tête du classement des 6 équipes engagées dans la compétition, tandis que Charly Pontens et Caroline Hériaud occupent les premières places des meilleurs marqueurs.
Tout juste auréolées de leurs médailles d'or remportées aux Jeux Méditerranéens, les Equipes de France 3x3 U23 participeront à la Nation League à Prague du 20 au 22 juillet. Pour ce rendez-vous, le staff tricolore a reconduit les 4 joueuses et les 4 joueurs qui étaient présents à Tarragone. On ne change pas une équipe qui gagne.