Lancer la campagne
Dans le froid ukrainien, à quelques mètres du stade olympique de Kiev, les Bleues lancent un nouveau cycle. Valérie Garnier, en place depuis 2014, a laissé sa place à Jean-Aimé Toupane et un nouveau staff. Arrivées dans la journée de mercredi, les coéquipières de Sandrine Gruda ont découvert le vétuste Palais des Sports de la capitale.
Pour lancer la campagne de qualification à l'Euro 2023, les Tricolores affrontent l'Ukraine à 18h00 (heure française). Portée par la seule Alina Iagupova, passée par la LFB et qui fait les beaux jours du Fenerbahçe actuellement, les Ukrainiennes espèrent bien réaliser un coup à domicile face aux vice-championnes d'Europe en titre et médaillées de bronze aux Jeux. Caractérisé par son jeu de relance et son adresse extérieure, le jeu ukrainien sera un bon premier test pour ces Bleues, qui depuis le début de la semaine, sont reparties sous l'impulsion du nouveau staff, sur un nouveau plan de jeu plus en mouvement, et toujours guidé par une défense agressive.
À Kiev, les Françaises ont l'occasion de lancer leur campagne de qualification par un succès. Et de marquer les esprits d'entrée.
Ukraine-France à 18h00 (19h00, heure locale), en direct sur Sport en France
Les 12 pour #UKRFRA demain à Kiev : Bankolé, Chartereau, Gaye, Gruda, Heriaud, Johannes, Miyem, Paget, Pouye, Rupert, Touré, Williams.
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) November 10, 2021
Ciak & Michel seront en civil#EDFBasket