Un mois devant elles
Pas de temps à perdre à Toulouse, lieu du premier stage de leur préparation à l'EuroBasket Women 2021. Dans la Ville Rose, neuf joueuses et les deux partenaires d’entraînement ont d’ores et déjà pu commencer débuter le travail de préparation.
Ayant participé à la finale LFB samedi dernier à Bourges, Aby Gaye, Valériane Vukosavljevic et Diandra Tchatchouang – tout comme la General Manager des Bleues Céline Dumerc, regagneront le stage mercredi en milieu de journée. Gabby Williams, rentrée rapidement aux États-Unis à l’issue de sa saison avec Sopron (Hongrie), rejoindra elle aussi le Groupe France dans la journée de mercredi. De son côté, Sandrine Gruda, qui s’est inclinée lors du match 5 de la finale du championnat italien avec Schio face à Venise ce dimanche, arrivera à Toulouse en fin de semaine.
Premiers tests pour les troupes de Valérie Garnier en fin de semaine, avec une double confrontation face à l'Espagne, et qui se déroulera devant 800 spectateurs et diffusée sur La Chaîne L'Equipe.
. Vous êtes arrivés à destination
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) May 17, 2021
Les Bleues sont dans la Ville Rose #EDFBasket pic.twitter.com/8ANpFTqKSy