9 à la suite pour Parker et les Spurs
Parker, encore une fois le leader des Spurs en l'absence sur blessure de Tim Duncan, a marqué 22 points et distribué 7 passes décisives. Il s'est surtout distingué par sa propreté aux tirs, avec un brillant 9 sur 10, malgré un petit bémol: ses 5 pertes de balles, partiellement compensées par 3 interceptions.
Le cerveau des Spurs, une semaine après l'annonce de sa cinquième sélections pour le All Star Game, a été encensé par son entraîneur Gregg Popovich. "Franchement, je pense que Tony joue aussi bien que n'importe quel autre meneur de jeu en NBA, a confié Popovich. Ce n'est pas facile de trouver un joueur capable de mener son équipe de la façon dont il le fait cette saison."
Le Français (20 points, 7,5 passes et 1 interception par match) affiche en effet des statistiques largement comparables à celle de Chris Paul (16,6 points, 9,7 passes et 2,6 interceptions par match), qui est généralement considéré comme le meilleur meneur de jeu de la Ligue.
"Il est arrivé à un point où il sait prendre le jeu à son compte (dans le dernier quart temps) quand nous ne jouons pas bien, comme cela s'est produit ces dernier temps", a ajouté Popovich.
Boris Diaw a compilé 8 points, 4 passes et 2 rebonds en 26 minutes de jeu comme titulaire alors que Nando a compensé sa faiblesse aux tirs (0 sur 4) par ses 4 passes, 2 rebonds et 2 interceptions en seulement 15 minutes.
Noah en mode double-double
Du côté de Chicago, Joakim Noah a continué de flamber dans la raquette avec ses 12 points, 12 rebonds et 4 passes pour son 5e +double double+ consécutif (au moins dix unités dans deux catégories statistiques) lors de la facile victoire des Bulls à Milwaukee (104-88).
Chicago (28v-17d) occupe la 3e place de la Conférence Est, non loin de New York (28v-15d) et du leader Miami (29v-13d).