Alain Jardel : « attention au rêve»
Alain Jardel, lentraîneur de lEquipe de France féminine, a découvert avec passion les résultats du tirage au sort des groupes du Championnat du Monde qui se joueront en Chine du 14 au 25 septembre 2002 :
« Dans un championnat du monde, il ne fait prendre personne à la légère et je reste donc très méfiant. La composition de notre groupe me fait un peu peur puisque nous retrouvons la Corée que nous considérons comme notre bête noire à la suite de notre défaite à Sydney pendant les Jeux Olympiques. Je suis également embêté de retrouver Cuba puisque cest lun des rares pays qui a répondu positivement à nos demandes de rencontres de préparation. Même si, à chaque fois, nous avons battu largement les Cubaines. Il est vrai que je suis moins inquiet pour la Tunisie quil faudra cependant jouer.
Ensuite les choses seront très difficiles puisque le groupe C est énorme avec les Etats-Unis, la Lituanie et la Russie que nous devrions retrouver dans la poule pour le deuxième tour. Là il faudra prendre lune des quatre premières places pour se qualifier pour les quarts de finale. Avec la présence des Etats-Unis, il restera trois places
Il ne faudra pas se louper, en sachant quen quart nous pouvons très bien tomber sur la Chine à domicile ou lAustralie !
Il faut donc faire attention et ne pas laisser trop de place à limaginaire de ceux qui pensent que la France obtiendra un super résultat dans ce Mondial.
Cest vrai, lEquipe de France a sans doute les moyens de bien négocier cette compétition en Chine. En réalité, je pense que tout dépendra de la préparation qui pourra être effectuée dans les semaines précédentes. Et cest cela qui me fait le plus peur
»