Arrivée sans encombre en Espagne
Après avoir pris un brunch à 11h00 dans l'hôtel Habakuk, les joueurs de l’Equipe de France ont rejoint l’aérodrome de Maribor aux alentours de 12h00. Malgré le travail minutieux de préparation du vol du Directeur Sportif, Patrick Beesley, les Bleus ont mis une bonne heure avant de pouvoir enregistrer leurs bagages. La faute à deux employés de l’aérodrome spécialement zélés. Le jet Dornier 328 Jet qui a transféré l’Equipe de France à mis un peu plus de 2h20 pour rejoindre la ville d’Alicante.
A l’arrivée en Espagne, la délégation française a été très bien accueillie par un comité d’organisation bilingue Français/Espagnol. Le bus des Tricolores a été pris en charge par une escorte policière, dotée de deux motards et deux véhicules de police. La température est très élevée à cette époque de l’année sur la côte Méditerranéenne et notamment à Alicante, et c’est donc près de 10 degrés de différence que les joueurs ont subit ; entre la Slovénie et l’Espagne puisqu’il faisait 34 degrés à 18h.
Après avoir pris rapidement possession de leurs chambres à l’hôtel Mélia, les coéquipiers de Boris Diaw ont pris le chemin de l’entraînement et se sont dégourdis les jambes pendant près de deux heures. L’occasion pour les joueurs de répéter leurs gammes offensives et d’appréhender les paniers qu’ils devront « martyriser » la semaine prochaine lors du premier tour de l’Euro. La salle d’Alicante n’est pas encore totalement prête pour accueillir les matches du Championnat d’Europe, mais la climatisation a permis aux français de ne pas trop souffrir du changement de température lors de l’entraînement.
Mardi les Français s’entraîneront à deux reprises. Une première séance « à la carte » le matin, puis une session de 18h00 à 19h30. Mercredi les joueurs de Claude Bergeaud rencontreront à 20h00 l’Espagne lors du dernier match de préparation à l’Euro.
Sur place à Alicante (Espagne), Fabrice Canet (FFBB).