Beaubois et De Colo vers le Texas
Yvan Mainini (Président de la FFBB) : « Je voudrais tout d’abord féliciter les deux joueurs pour cette draft 2009. Je leur souhaite bonne chance dans la poursuite de leur carrière car cette nomination n’est qu’une étape dans leur cheminement sportif. Cette draft des 16ème et 17ème joueurs français en NBA est une preuve supplémentaire de la qualité de notre formation qui est reconnue outre Atlantique. Enfin je suis heureux de voir que ces deux joueurs, qui ont signés la charte de l’Équipe de France, figurent dans les sélections de Vincent Collet, entrant totalement dans notre projet à terme qui est la qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. »
Enfin c’est Blake Griffin, qui a été élu numéro un de la draft et a été signé par les Los Angeles Clippers. Le phénomène espagnol, Ricky Rubio, seulement cinquième, finalement récupéré par les Wolves.
Comme Pau en 2003 avec Mickael Pietrus et Boris Diaw, Cholet a vu son savoir-faire en matière de formation récompensé lors de cette draft 2009. Le club des Mauges a en effet eu deux de ses plus beaux fleurons sélectionnés par les franchises NBA. Rodrigue Beaubois et Nando De Colo pourraient certes devoir patienter en Europe avant, éventuellement, de rejoindre la colonie tricolore outre-Atlantique.