Bien arrivée en Espagne
Les joueurs se sont tous retrouvés sur le terrain du Palacio De Los Deportes de Madrid à 18h30 pour l’entraînement ce jeudi après être arrivé en ordre dispersé dans la capitale espagnole. Vincent Collet a pu compter sur l’ensemble de son effectif pour la séance et les 12 joueurs seront donc alignés pour ce qui est annoncé comme l’un des deux gros tests de la France avant l’Eurobasket. Nicolas Batum (cheville) et Alexis Ajinça (cuisse et jambe) ne se ressentent plus de leurs petits bobos.
La France continue son travail de préparation, mais le staff technique a également profité de cette séance pour aborder différents aspects défensifs spécifiques face à l’Espagne. Les Bleus s’entraîneront demain matin en fin de matinée avant une longue attente avant la rencontre qui se jouera à un horaire espagnol : 22h00
Coupe de cheveux pour les prévoyants
Le groupe France ne rentrera plus chez lui avant la fin de l’Eurobasket (23 septembre), c’est pour cela que la majeure partie des joueurs et du staff en a profité pour passer chez le coiffeur pendant les trois jours de coupure, avant de rejoindre l’Espagne. Les plus téméraires ou les moins organisés iront tester le coup de ciseaux Slovène pour ne pas avoir de mèches devant les yeux.
Espagne – France – Vendredi 23 août – 22h00
Palacio De Los Deportes : 15 500 places