Bientôt la fin de stage à Divonne
Une séance de dédicaces pour tous
Les 14 joueurs de lEquipe de France se sont prêtés de bon cur jeudi à midi à une séance de dédicaces auprès de 200 personnes qui sétaient amassées à la porte du complexe sportif de Divonne-Les-Bains. Pascaline Roux et son équipe, soutenue par la Police municipale, ont parfaitement « driver » les choses afin de ne faire aucun frustré et pour que tous les enfants qui étaient venus voir de près leurs idoles soient comblés. Après 45 minutes les joueurs se sont séparés de leurs fans et sont allés déjeuner.
Le Ministre des Sports en visite à Divonne
Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (MJSVA) fera honneur de sa présence à lEquipe de France à Divonne. En effet lex champion Olympique de sabre prendra vendredi matin le petit déjeuner avec les coéquipiers de Boris Diaw à leur hôtel à 9h. Il effectuera ensuite une visite des installations sportives de la ville avec le député Maire, Monsieur Etienne Blanc.
Un grand bravo aux Juniors Champions dEurope
Les joueurs de lEquipe de France ont suivi les exploits des Juniors via internet. Unanimement les basketteurs tricolores ont salué la performance et certains médaillés de 2000 à Zadar dans la même compétition avaient une pensée émue pour les jeunes pousses de la formation française. Attention les « jeunes » séniors doivent se méfier les générations à venir ont les dents longues.
Jacqueline Navarro ne lâche rien
Telle une « Miss Marple Divonnaise », que la célèbre Agatha Christie naurait pas imaginé, Jacqueline Navarro, cabat à la main et lunettes sur le nez mène lenquête. En effet cette dame dun certain âge, qui alimente les pages locales du Dauphiné Libéré et une fidèle de la salle dentraînement afin de glaner les dernières informations qui pourraient ressortir du groupe France. Et si Eva Longoria nest pas annoncée à son grand désespoir, cette enquêtrice perspicace sera bien présente vendredi matin au petit déjeuner que prendra le Ministre des Sports avec les Bleus à leur hôtel.
Le programme des Bleus
Vendredi 28 juillet : Entraînement de 11h à 13h
Samedi 29 juillet : Entraînement de 11h à 13h
Dimanche 30 juillet : Départ pour Athènes en fin de matinée depuis Genève
Lundi 31 juillet : France Italie
Mardi 1er août : France Croatie
Mercredi 2 août : France Grèce
Jeudi 3 août : Départ pour Berlin en matinée
Vendredi 4 août : France Italie
Samedi 5 août : France Allemagne ou Turquie
Dimanche 6 août : Retour sur Paris
Sur place à Divonne-Les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)