Dans la moiteur Liégeoise
Depuis mercredi les joueurs de lEquipe de France, qui ont entamé leur deuxième session de stage, se sont entraînés à trois reprises dans une chaleur accablante. Les organismes souffrent et les athlètes doivent se réhydrater très régulièrement pour supporter les efforts physiques demandés par le staff technique. Dans ce contexte Alain Weisz a décidé de réduire légèrement la durée des entraînements. Initialement le sélectionneur national avait prévu 4h30 de travail. Les joueurs ont eu la chance de ne faire que 3h30 ce jeudi 7 août
ouf et merci coach !!!
Les Roumains sont arrivés
LEquipe de Roumanie est arrivée jeudi midi à lhôtel Bedford, le même hôtel que lEquipe de France, sur le bord de la Meuse et a pris tranquillement ses quartiers. Un seul joueur Roumain est obligé de se courber dans les grands ascenseurs de lhôtel, cest lintérieur Senai ISLEAM (27 ans) qui mesure 2m17.
Une communauté très francophone
Les habitants de Liège sont des amoureux de la France. Ils seront demain très nombreux à encourager les Tricolores, assurent les organisateurs du tournoi. Depuis larrivée du groupe en Belgique, les joueurs ont pu découvrir certains petits détails assez inhabituels marquant cette singularité, dont celui de fêter « en grande pompe » le 14 juillet, Fête Nationale française, et qui est plus fêté ici que la Fête Nationale Belge. Sympa Liège !
Le programme du Tournoi des 4 nations
Vendredi 8 août 2003
19h00 Belgique Croatie
21h00 France Roumanie
Samedi 9 août 2003
18h30 Croatie Roumanie
21h00 Belgique France
Dimanche 10 août 2003
13h45 Belgique Roumanie
16h15 France Croatie
Sur place à Liège (Belgique) Fabrice Canet (FFBB)
Photos FFBB