Dans le vif du sujet
Claude Bergeaud lavait annoncé « à préparation courte, travail intense ». Et bien le coach de lEquipe de France na pas perdu de temps pour appliquer ce dicton et mettre en ordre de marche la sélection française. Dès 10h dimanche matin les 17 joueurs présents dans la station alpine (Florent Pietrus, retenu par son club de Malaga, est attendu mercredi dans la station alpine) ont entamé concrètement la préparation à lEurobasket 2005. Du travail collectif offensif sans opposition en 5x5 était au programme des deux séances de la journée.
Si tous les joueurs ont entamé dans lintensité ces séances de travail, de son côté Tony Parker était ménagé (voir communiqué plus bas). Les basketteurs tricolores ont donc tenter dassimiler au mieux les schémas tactiques offensifs en « passing » et en « percussion » proposés par le staff technique.
Dans la soirée de dimanche, les coéquipiers dAntoine Rigaudeau ont suivi la deuxième réunion de début de stage. Au cours de celle-ci, Claude Bergeaud a tenu à féliciter les Cadets vice champion dEurope.
Lundi les Bleus suivront deux autres séances de travail collectif. Une partie de léquipe répondra à un point Presse à 12h30, tandis quune autre se feront prendre les mesures par le nouveau partenaire de la FFBB, la société DE FURSAC, qui habillera lEquipe de France lors de lEurobasket 2005.
Communiqué officiel FFBB
Tony Parker ménagé
En stage avec lEquipe de France masculine à lAlpe dHuez depuis dimanche, Tony Parker, qui souffre depuis la fin des play-offs NBA, dune tendinite du tendon rotulien droit, na pas pu participer aux entraînements collectifs. Le meneur de jeu suit des soins appropriés et sera ménagé pendant quelques jours. Sa participation à la suite de la préparation à lEurobasket 2005 nest nullement remise en cause.
Sur place à lAlpe dHuez Fabrice Canet (FFBB)