Diaw excelle, TP et Noah brillent
Le capitaine tricolore a inscrit 27 points, soit 11 unités de plus que sa précédente meilleure performance de la saison. Diaw n'avait plus marqué autant de points dans un match NBA depuis plus de deux ans et ses 28 points contre Philadelphie le 12 décembre 2009. Il n'a d'ailleurs fini qu'à quatre unités de son record en carrière.
"Bobo" sortait pourtant d'une prestation plus que médiocre mardi lors de la défaite de Charlotte à Cleveland (115-101), avec aucun point marqué (0 sur 5 aux tirs).
"Il fallait que je réagisse", a expliqué le Français, qui sera en fin de contrat après cette saison, cité sur le site internet du Charlotte Observer.
L'entraîneur des Bobcats a recadré le Français après sa déroute de mardi à Cleveland. "Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas jouer comme ça, qu'il fallait y mettre du sien tous les soirs, que la NBA c'est un business, a expliqué Paul Silas. Mais quand il met du coeur à l'ouvrage, il sait presque tout faire."
Contre des Knicks battus par Toronto la veille et déjà sous la pression, Diaw a ajouté 6 passes décisives (sa moyenne de la saison) et 3 rebonds pour aider les Bobcats à mettre fin à une série de quatre défaites d'affilée.
Pour marquer ses 27 points, il fait preuve d'une adresse redoutable avec 12 tirs réussis sur 15, dont un joli 3 sur 3 derrière l'arc des trois points.