Du public et de la sueur
Ouverture au public
Les Bleus se sont entraînés mercredi matin dans la halle des sports de Divonne-les-bains devant près de 200 spectateurs. Comme la veille ils ont réalisés des « répétitions » de leurs fondamentaux offensifs. A lissue de la séance les tricolores se sont prêtés de bon cur à une petite séance de dédicaces improvisée avec des jeunes basketteurs venus de la région. Une deuxième séance ouverte au public aura lieu le jeudi 27 juillet de 10h à 12h, suivie dune séance de dédicaces.
Stephen Brun plébiscité
Alors que les Bleus entamaient en début de semaine leur stage à Divonne, les footballeurs du Racing Club de Lens (L1) étaient eux en fin de stage. Loccasion pour les quelques supporters Lensois présents lors de lentraînement extérieur de lundi, dencourager le néo Gravelinois, Stephen Brun : « Allez le nouveau Chti ».
Mercredi, le fan de Dirk Nowitzki a été également soutenu par près de 70 enfants venus dun camp de basket non loin de Divonne, à Annecy, dans lequel Stephen Brun intervient depuis de longues années lété et auquel il na pu participer cette année pour raison « Nationale ».
Tests physiques au programme
Jeudi matin les joueurs de Claude Bergeaud se sont pliés aux tests physiques concoctés par Jacques Commères, lassistant du sélectionneur en charge de la préparation physique. Au programme, musculation et surtout test dit de « Luc Léger », un test éprouvant de courses-navettes, amenant les joueurs au bout de leurs ressources.
Thalasso jeudi après-midi
Les Français auront jeudi une après-midi de libre et pourront se détendre après un cycle de 6 séances de travail. A 18h00 ils participeront à une session de thalassothérapie pendant une heure, dans les Thermes de Divonne à quelques pas de leur hôtel.
Sur place à Divonne-Les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)