Du travail INTENSIF !!!
LEquipe de France ne lève pas le pied.
Sous lil attentif du staff technique, les Bleus ne séconomisent pas durant les séances de travail. Et pour ceux qui en doutaient ils ont pu admirer labnégation, lengagement et lesprit compétiteur qui animent les joueurs tricolores. Encore une fois jeudi, les Bleus ont mis de côté leur habit de lumière pour revêtir la salopette du manufacturier. Comme des artisans, corrigeant chaque point de détail dun rouage offensif en pleine construction, les français ne lésinent pas sur la dépense énergétique afin datteindre le but fixé
la cohésion en attaque.
Lintendant au 24
Jouant des 5x5 et souhaitant donner à ce travail offensif un aspect aussi proche que possible de la réalité du match, le staff souhaitait travailler avec lappareil des 24 secondes. Cet appareil « Bodet » dernier cri et flambant neuf du Palais des Sports de lAlpe na semble-t-il pas apprécié les ondes de lintendant, Julien Mathonnière, qui détenait le boîtier de commande. En effet, à trois reprises, le « buzzer » sest bloqué pendant près dune minute. La solution du chrono à main fut donc préférée afin de ne plus perturber le cours du jeu.
Les Belges sont dans la place
LEquipe de Belgique est arrivée jeudi en fin de matinée sur lAlpe dHuez. La sélection nationale sentraîne elle aussi au Palais des Sports de lAlpe à raison de deux fois par jour. Les Belges affronteront la France à deux reprises. La première opposition aura lieu lundi 15 août à « huis clos » à 17h, puis le lendemain, à 20h, lors dun match officiel. La Belgique participera avant le Championnat dEurope au tour qualificatif afin de tenter de décrocher la dernière place pour lEurobasket 2005.
Il ny a plus de place pour le 20 août
Le Palais des Sports de lAlpe dHuez affichera « complet » et même « archi complet » mardi soir pour la rencontre officielle opposant la France à la Belgique. Pour ce premier match de préparation dune série de dix, les 500 places du Palais des Sports ont été arrachés en quelques jours. Il ny a donc plus de place à vendre pour voir les joueurs de lEquipe de France mais il en reste encore pour voir les Bleus à Limoges lors du Tournoi International de la ville avant de partir définitivement vers la Serbie Monténégro et l'Euro.
Sur place à lAlpe dHuez Fabrice Canet (FFBB)