Echos autour de l'Equipe de France
Il neige sur Riga
Depuis ce matin la capitale Lettonne, alterne les éclaircies et la flocons. La température extérieure est passée de 6 C° à 1 C°. Les joueurs ont donc ressortis bonnets et gants afin de ne pas « perdre la main » face aux paniers Lettons.
Riga souvenirs, souvenirs
Riga nest pas seulement la capitale de la Lettonie, mais ce fut également la capitale du basket Féminin européen il y a quelques années de cela où une certaine Séménova déployait ses 2m18 dans toutes les raquettes dEurope et plus particulièrement à Riga. Les français nauront peut-être pas de pensées pour les joueuses du C.U.C. qui ont tant souffert sur au temps des belles années du basket clermontois.
Le même hôtel quen Estonie !
Les français sont logés dans la même chaîne hôtelière que lors de leur déplacement en Estonie en novembre dernier. Lhôtel « chic » de la ville de Riga, le REVAL Hôtel accueille depuis jeudi midi les Tricolores. Espérons que ce dernier ne porte pas malheur aux « Bleus » comme à Tallinn.
Des repas un peu long
Après avoir mieux préparé les repas en Lettonie après les essais délicats en Pologne (nourriture très « moderne »), le staff de lEquipe de France sest trouvé confronté à un nouveau problème : la lenteur du service ! Les plats tous aussi bons les uns que les autres, mettent beaucoup de temps à être servis et les repas de nos sportifs durent parfois plus dune heure, dans une journée très chronométrée par les temps dentraînement, de soins, et de récupération.
Giffa toujours avec lEquipe de France
Le joueur de lElan Chalonnais, Sacha Giffa, qui ne peux pas participer aux matches de lEquipe de France pour la phase aller de la qualification (nétant pas inscrit sur la liste FIBA initiale des 24 joueurs) est toujours avec léquipe Nationale. Lailier fort participe avec beaucoup de sérieux et de bonheur aux entraînements de lEquipe de France sous le regard attentif dAlain Weisz.
La salle Riga Sports Manega
Les joueurs de lEquipe de France, joueront dans une vieille salle de la capitale Lettonne. Cette salle contient près de 3500 places assises, ainsi que plusieurs pistes d'athlétisme dans un style très défriché. Une question subsiste : les câbles électriques demandés pour les journalistes et la télévision depuis jeudi seront-ils installés le jour du match ? La réponse demain samedi 23 janvier à 19h00 (18h00 en France).
Sur place à Riga, Fabrice Canet - FFBB