Et c’est reparti ! | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2003

Et c’est reparti !

07/08/2003
Après son séjour en Suède, l’Equipe de France masculine est repartie, mercredi dans la matinée, en stage, dans le cadre de sa préparation à l’Eurobasket 2003. Les Tricolores sont arrivés par le train à liège (Belgique) dans le milieu de l’après-midi.

Convoqués à la gare du nord (Paris) en fin de matinée les Tricolores ont rejoint la Belgique par le « Thalys » aux alentours de 15h00. A bord du train une petite collation a été servie aux joueurs, leur permettant de « tenir » jusqu’à la collation de fin d’après-midi puisqu’à 19h00 les joueurs sous la direction d’Alain Weisz ont repris la direction de la salle d’entraînement. La séance de deux heures, très intense, après deux jours de repos.

Richard Billant a rejoint le groupe
L’entraîneur de l’Equipe de France des 20 ans et moins masculins, entraîneur également des « Cadets » du Centre Fédéral (INSEP) a rejoint l’Equipe A masculine revêtu de sa nouvelle fonction d’assistant. Après une qualification ratée en Espagne pour l’Euro 2004, avec les 20 ans et moins masculins, l’entraîneur du Centre Fédéral a juste eu le temps de défaire et refaire ses valises pour être au rendez-vous à la gare du Nord mercredi matin. Richard Billant en plus de son aide sur le terrain aura en charge la partie vidéo/scouting avec Christophe Fourcade (CTS Toulouse).

Vincent Masingue directement sur place
Le pivot du SLUC Nancy, qui a manqué son train mercredi matin (6h00 du matin) pour rejoindre la capitale, n’a pas tergiversé longtemps avant de réagir et a décidé de rejoindre directement Liège par Train via l’Allemagne. Le Nancéen a même réussi l’exploit d’arriver avant le groupe France, bel exploit du pivot International.

Aymeric Jeanneau
Le nouveau meneur de jeu du Havre, Aymeric Jeanneau, est venu jouer le « pompier volant ». Suite à la blessure à la cuisse droite de Paccelis Morlende, le néo Havrais est sorti de ses paisibles vacances et est « prêt à rendre service à l’Equipe de France » comme il l’avait déjà fait lors du dernier rendez-vous de l’Equipe de France lors de sa qualification à l’Eurobasket en février dernier.

Un accueil Chaleureux
L’Equipe de France a été accueilli avec beaucoup d’amitié par les organisateurs du Tournoi des 4 Nations de Liège. Logés dans un hôtel de haut standing les Tricolores ont eu le droit sur le trajet de la gare à l’hôtel à une petite visite guidée et commentée leur permettant de mieux apprécier la très jolie ville de Liège. Michel Franic ancien joueur et passionné de basket est l’homme clef de cette organisation fort bien huilée.

Sur place à Liège Fabrice Canet
Service de Presse FFBB