Gros tests à lhorizon
Levallois pour la reprise
Les joueurs de lEquipe de France se sont retrouvés jeudi pour le déjeuner à Levallois dans le magnifique hôtel « Evergreen ». Après trois jours de repos mérités à la suite du stage à lAlpe dHuez, personne ne manquait à lappel. Les 14 joueurs restants dans la sélection ont pris part de 16h30 à 18h45 au Palais des Sports Marcel Cerdan à un entraînement intense et physique afin de se remettre dans le bain très vite. Les coéquipiers dAntoine Rigaudeau se sont ensuite livrés aux journalistes lors dun point presse de 30 minutes au bord du terrain.
Soirée chez Nike
Dans le cadre intimiste de sa maison « people », située dans le 11ème arrondissement de Paris, léquipementier de la FFBB et de lEquipe de France, Nike, avait invité, de manière intimiste, jeudi soir, les joueurs de lEquipe de France pour une séance de photo collective. Ces photos serviront à préparer les éléments de communication de la marque à la virgule sur les joueurs et lesprit de groupe des Bleus pendant la campagne du Championnat dEurope. A noter le superbe bus « customiser » du sponsor aux couleurs du basket et de léquipe Nationale.
LEspagne pour deux gros tests
La France va se tester et bien se tester ! Samedi à 18h puis dimanche à 19h, coup sur coup léquipe Tricolores va affronter la sélection espagnole. Privé de Pau Gasol, la sélection ibérique offre un visage encore plus homogène et peut être encore plus redoutable que celle qui était alignée lors des J.O. dAthènes ou du Championnat dEurope de 2003. La réponse dimanche après les des confrontations. Le bilan des français face à lEspagne est négatif, puisque la France compte 22 victoires pour 35 défaites en 57 confrontations.
Un voyage galère
Les Bleus savaient que pour arriver à Alicante il fallait transférer par Barcelone. La faute à une position indécise de la Fédération Espagnole qui a, à plusieurs reprises, changé le lieu de ces rencontres ibériques, empêchant la FFBB de prendre des billets « direct » pour Alicante, à quelques jours du départ, pour une délégation de 25 personnes. Outre lescale de deux heures à Barcelone, lavarie technique de lavion qui devait permettre aux Bleus de relier Alicante a obligé les Français à patienter deux heures supplémentaires. Larrivée prévue à 17h30 fut ainsi décalé à 19h30. Mais cétait sans compter sur le mauvais sort, puisquà cette heure tardive, la station balnéaire voit arriver sur ses routes les fameux « retours de plages » et il aura fallu une heure au bus (trop petit) des Français pour atteindre lHôtel. Lentraînement prévu à 20h fut donc décalé et malgré les 12 heures de déplacement dans la journée Claude Bergeaud a dirigé une séance de deux heures intense de 22h à minuit ! Le repas étant prévu à 0h30
adaptation à lheure espagnole sûrement !
Alain comme à la maison
Lailier des Bleus, Alain Digbeu, est arrivé à Alicante avec discrétion mais en terrain conquis. On a bien senti que le « gentlemen des parquets » était à la maison dans cette ville de bord de mer. Après avoir signé dans le club espagnole en fin de saison, Alain Digbeu qui a scoré 10 points de moyenne par match, revient mais vêtu dune autre tunique, celle des Bleus
Une chose est sûr, cest quil ne sest jamais entraîné de 22h à minuit !!!
Le programme :
Samedi 27 août 2005 : 18h00 : Espagne - France à Calpe (Esp)
Dimanche 28 août 2005 : 19h00 : Espagne - France à Alicante (Esp)
Sur place à Alicante (Espagne), Fabrice CANET (FFBB)