Ils ne lâchent rien ! | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2005 – Alpe d’Huez

Ils ne lâchent rien !

18/08/2005
<P>A quelques jours de la première « draft » de Claude Bergeaud, les entraînements se durcissent. Le Palais des Sports de l’Alpe d’Huez résonne des crissements de chaussures sur le parquet et des cris des joueurs qui s’engagent à + de 100% pour être sélectionné. Hier, mercredi après-midi les joueurs ont vécus des sensations fortes en grimpant la « Via ferrata » de l’Alpe d’Huez… intensité ! </P>&#13; <P><EM>Photo : Les Bleus ont resserré les rangs et serré les dents lors d’une vertigineuse ascension de la « via ferrata » de l’Alpe d’Huez. (FFBB/Bellenger/Stadium)</EM></P>

La sélection se rapproche
On ne peut pas dire qu’ils se ménagent les Bleus. Au complet, les joueurs de l’Equipe de France ont réalisé 3 heures de séance ultra intensives jeudi matin. Ils se sont engagés dans des 5 contre 5 d’une rare intensité physique tout en écoutant attentivement les consignes du staff technique, sur jeu de transition et jeu placé. Alors que la station de l’Alpe d’Huez se réveillait sous la pluie, les coéquipiers de Tony Parker, présent lui aussi sur le terrain, devaient alterner travail foncier en extérieur et terrain. La météo en voulant autrement les français se sont retrouvés sur le parquet pendant les trois heures de séance.



Les joueurs s’accrochent !
Les Bleus ont, tous ensemble, grimpé la « Via ferrata » de l’Alpe d’Huez mercredi dans l’après-midi. Ils ont bravé leur appréhension pour franchir la paroi abrupte et accéder ainsi au sommet de la falaise. Par groupe de trois, ils ont souffert mais sont arrivés avec le sourire accroché à leur visage en haut de la montagne. Casqués, encordés, et guidés par des spécialistes les joueurs de Claude Bergeaud, accompagné de ses deux assistants, Jacques Commères et Jean-Aimé Toupane, ont avancé palier par palier, marche par marche et réaliser un formidable travail d’équipe. Bravo à eux.



Les familles en visite
Les familles de certains joueurs sont arrivés jeudi après-midi à l’Alpe d’Huez. Elles passeront la fin du séjour avec leurs maris ou leurs concubins. Les joueurs, leurs compagnes et pour certains leurs enfants partageront le repas du soir avec le reste de l’équipe s'ils le souhaitent. Les joueurs eux sont tenus de rester en équipe jusqu’au déjeuner.



L'annonce du prochain groupe samedi ou dimanche
Claude Bergeaud annoncera le groupe de 14 joueurs qui continuera la préparation avant l’EuroBasket, samedi soir ou dimanche matin à l’Alpe d’Huez. Il effectuera une dernière réunion de briefing avec son staff puis il préviendra les joueurs individuellement avant de l’annoncer à l’ensemble du groupe.




Sur place à l’Alpe d’Huez – Fabrice Canet (FFBB)