Equipe de France masculine
"Jai confiance dans cette équipe"
Julien Guérineau (service de presse FFBB) - 16/09/2013
Au lendemain dune prestation insuffisante face à la Serbie, lEquipe de France attendait le dénouement de la poule F pour connaître son adversaire. Nicolas Batum se projette vers le quart de finale de mercredi face à la Slovénie (21h00).
Comment vous sentez-vous au lendemain de la défaite contre la Serbie ?
J’ai eu du mal à m’endormir après notre prestation d’hier soir. On voulait terminer sur une bonne note contre une bonne équipe. Maintenant il faut avancer et penser au quart de finale. Il y a de bonnes chances que l’on joue l’Espagne ou la Slovénie. Les deux me conviennent très bien. L’Espagne on connaît notre histoire contre eux et la Slovénie aura la pression. Je ne peux pas dire quelle équipe nous convient le mieux mais ce que je sais c’est qu’on peut battre les deux.
Comment expliquez-vous que la différence d’intensité entre les deux équipes hier soir ?
Je pense que certains ont été surpris et ne s’attendaient pas à une telle agressivité. Leur intensité pendant 40 minutes étaient énorme. On a été attaqués et on n’a pas su répondre. C’était le match le plus intense de l’EuroBasket pour l’instant. Le quart de finale, ça sera la même chose.
Quel sentiment prédomine au sein de l’équipe à 48h d’un rendez-vous capital ?
Il y a de la frustration parce que nous n’arrivons pas à produire le jeu que l’on voudrait montrer. Dans le vestiaire hier tout le monde était agacé. Mais c’est fini. Aujourd’hui il n’y a plus d’états d’âme. Les stats on s’en fout, le temps de jeu on s’en fout. Tout ce qui compte c’est qu’on soit devant au buzzer final. Cela fait deux mois qu’on bosse pour le match de mercredi. J’ai confiance dans cette équipe.
Le programmes des quarts
Mercredi 18 septembre
17h30 : Serbie-Espagne
21h00 : Slovénie-France
Jeudi 19 septembre
Jeudi 19 septembre
17h45 : Croatie-Ukraine
21h00 : Lituanie-Italie