À Krasnodar pour conclure le premier tour
Krasnodar et ses 850 000 habitants n'accueillent pas seulement le camp de base des footballeurs espagnols lors de cette Coupe du Monde. En effet, au sud de la Russie, les Bleus du basket ont posé leurs valises dans la journée de samedi après un vol de deux heures depuis Tuzla en Bosnie. Dans un pays qui vibre football pendant un mois, les coéquipiers de Boris Diaw auront à coeur de conclure le premier tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 par un sixième succès. Une victoire qui les placerait dans une position idéale en vue du prochain tour, où l'ensemble des résultats de ce premier tour sont conservés.
En face, la Russie du NBAer Mozgov totalise trois succès avant de jouer les Tricolores. Et une victoire de prestige contre les Français permettraient aux Russes de basculer en ballotage favorable au second tour.
[Qualification Coupe du Monde 2019] Après avoir effacé les Bosniens, les Bleus s'attaquent à la Russie de Timofey Mozgov demain en Russie
lundi 2/07 à 18h00 (heure française)
Krasnodar, Russie
En direct sur Canal+Sport#TeamFrancebasket #FIBAWC pic.twitter.com/KsOUd6ypxM— Equipe France Basket (@FRABasketball) July 1, 2018
Le chiffre : 28
Cela fait 28 ans que l'Equipe de France n'a pas disputé une rencontre en terre russe. Le dernier match remonte au 4 décembre 1990 à Moscou contre l'URSS dans le cadre des qualifications à l'Euro. À l'époque, les Bleus s'étaient imposés d'une courte tête (85-84).
Russie-France, lundi 2 juillet à 18h00 (heure française), en direct sur Canal + Sport
Les Bleus prennent leurs marques dans le Basket Hall de Krasnodar #TeamFranceBasket
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 1 juillet 2018
le 02/07 à 18h00 (heure française)
En direct sur Canal+ Sport#FIBAWC pic.twitter.com/vUHmbzMcTd