La France en quarts de finale
Derrière la Turquie qui confirme quelle possède toujours de fortes sélections dans les catégories de jeunes, lEquipe de France des cadets savait ce quil fallait faire pour franchir une marche : battre la Croatie ! Un pays qui représente beaucoup dans le basket européen.
Alors les jeunes Tricolores se mettaient au travail pour prendre 5 points davance (13-8) après 10 minutes de jeu. Mais à la mi-temps les joueurs de Lucien Legrand comptaient seulement trois longueurs davance au repos. Pire, les Croates durcissaient leur défense pour empêcher lattaque française de se développer avec comme résultat seulement 6 points de marqué par nos joueurs ,contre 15 à la Croatie !
La situation était difficile. Mais un grand coup daccélérateur changeait la face de cette rencontre décisive et lattaque de la France trouvait ouverture sur ouverture pour marquer 28 points en 10 minutes. Soit seulement 5 de moins que pendant tout le reste du match. Cétait trop pour la Croatie qui ne pouvait que constater les dégâts pour sincliner nettement (61-51). Mais cela navait pas été facile.
Maintenant lEquipe de France est qualifiée dans le groupe F des quarts de finale (10, 11 et 12 juillet) où elle est jouera contre l'Italie (première du groupe B) la Russie (deuxième du groupe A) et l'Espagne (première du groupe D. Avec un objectif : prendre lune des deux premières places pour disputer les demi-finales de ce championnat dEurope !
Les poules des quarts de finale
Groupe E
Slovénie, Lituanie, Turquie et Grèce
Groupe F
Italie, Russie, Espagne et France
France bat Croatie 61-51
Les marqueurs Français
Aristée 0, Batum 0, Diot 14, Lefevre 5, M'Baye 8, M'Boli 3, Moerman 14 (notre photo), Rigaux 4, Romain 0 et Vaty 13. N'ont pas joué : Ajinca et Zahoui
Groupe C-
Résultats :
Turquie Lettonie 91-52
France Croatie 61-51
Classement :
1. Turquie 6 pts ; 2. France 5 pts ; 3. Croatie 4 pts ; 4. Lettonie 3 pts.
Jean-Pierre DUSSEAULX
Service de Presse FFBB