La France à Wloclaweck (Pologne) | FFBB

Vous êtes ici

Qualification Euro 2003

La France à Wloclaweck (Pologne)

22/01/2002
Après un long déplacement, l’Equipe de France s’est installée lundi soir dans son hôtel situé à 30 kilomètres de la salle où se déroulera la rencontre face à la Pologne mercredi soir.

Les joueurs d’Alain Weisz se sont tous retrouvés lundi matin à Paris, (aéroport de Roissy Charles de Gaulle) pour le deuxième volet de cette campagne de qualification. Il ne manquait personne à l’appel et même les « espagnols », Laurent Foirest et Moustapha Sonko qui jouaient dimanche après midi avec leur club ont pu rejoindre la Capitale sans retard pour le départ collectif.

Arrivés à 15h00 à Varsovie, les français ont du effectuer plus de 3 heures de cars pour rejoindre leur hôtel, situé lui même à 40 minutes de la salle d’entraînement. Dès 20h30, les « Bleus » ont effectué un premier entraînement d’une heure dans une salle qui n’est pas celle où se jouera le match de mercredi soir. Fatigués par ces longs déplacements, les coéquipiers de Laurent Sciarra ont pu dîner aux alentours de 23h30 avant de suivre, pour la plupart, des soins de récupération. Sacha Giffa légèrement blessé à la cheville ne semble plus souffrir de celle-ci. Mardi matin dès 9h30, les Tricolores ont effectué un entraînement complet, et il découvriront mardi après-midi, la salle, pratiquement neuve, ou se déroulera la rencontre tant attendue face à la Pologne.

Sur place à Wloclaweck, Fabrice Canet / FFBB