LA SELECTION CONTRE LA HONGRIE
Après la séance de tirs du matin, le sélectionneur a annoncé aux 13 joueurs présents à Szombathely les 10 qui seront alignés ce soir face à la Hongrie. Seuls les deux meneurs de jeu Laurent Sciarra, capitaine, et Joseph Gomis étaient assurés de leur participation. Le staff technique a donc tranché et se sont Sacha Giffa, Vincent Masingue et Makan Dioumassi qui resteront en civil pour cette première rencontre.
Les Tricolores auront une lourde tâche face aux Hongrois qui contrairement au match aller pourront compter sur la présence de deux joueurs majeurs Robert Gulyas et Kornel David qui donneront beaucoup de poids à la raquette adverse. Lentraîneur hongrois, Attila Dinnyes, pourra également sappuyer sur dexcellents tireurs tels que Kalman et Dzunik qui, dans une salle de très petite taille trouveront facilement leurs marques. Les Français devront livrer une bataille de tous les instants pour contrer lenthousiasme de leur hôte de ce soir.
Ce match, retransmis en direct sur Sport+ à 18h est le premier dune série de trois. La France rencontrera samedi 23 à Nantes la Biélorussie et mercredi 27 lEstonie au Mans.
LEquipe de France
5 Laurent Sciarra
6 Mickaël Piétrus
7 Laurent Foirest
8 Alain Digbeu
9 Joseph Gomis
10 Fabien Dubos
11 Florent Piétrus
12 Boris Diaw
13 Crawford Palmer
15 Vasco Evtimov
Sur place à Szombathely (Hongrie), Fabrice Canet , FFBB